Les supporters de l'ASSE au milieu d'un arrêté entre Le Puy et le MHSC

Si les supporters de l'Olympique de Marseille sont interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard ce dimanche encore, ceux de l'AS Saint-Étienne voient également leurs libertés bafouées... pour le match entre le Puy en Velay et Montpellier !
C'est encore un arrêté préfectoral pas banal que nous propose la préfecture de Haute-Loire cette fois-ci. Pour le match opposant Le Puy en Velay et le Montpellier HSC en 32èmes de finale de la Coupe de France ce week-end, comme souvent, les supporters visiteurs, à savoir les Pailladins, seront privés de leur liberté de se déplacer par arrêté préfectoral. Néanmoins, la préfecture ne s'arrête cette fois-ci pas là puisque les supporters stéphanois sont également visés par cet arrêté et ne pourront donc pas se rendre au stade Massot ce samedi à 18 heures. Ils sont mêmes "non grata" dans la ville altiligérienne de 8 heures à minuit ce même jour.
Pour justifier sa décision, la préfecture de la Haute-Loire évoque les incidents entre supporters stéphanois et montpelliérains le mois dernier et parle d'un antagonisme "fort et ancien" entre les supporters de l'AS Saint-Étienne et ceux du Montpellier HSC.
⚽ Rencontre @lepuyfoot VS @MontpellierHSC | #coupedefrance
— Préfet de Haute-Loire (@Prefet43) December 16, 2024
📣 Dans le cadre du match de football du 21/12/24, le préfeta pris un arrêté visant à 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐬
+ d'infos : https://t.co/MnWaP1dKqg pic.twitter.com/fdOWFGIh6B
Dans la pratique, l'exécution de cet arrêté s'avère plus que complexe, le Puy Foot 43 et l'AS Saint-Étienne étant clubs partenaires. La saison dernière, les Ponots avaient d'ailleurs affronter le Stade Rennais au Stade Geoffroy-Guichard en Coupe de France, où de nombreux supporters vêtus d'un maillot vert siégeaient dans les tribunes du Chaudron.