Les supporters de l'ASSE adressent une lettre au Préfet de Bretagne

Stade  #SRFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires

Alors que l'Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S) a pris l'habitude de systématiquement contester les arrêtés des préfets pris à l'encontre des amoureux des Verts, elle a cette fois décidé de prendre les devants. 

L'AS Saint-Étienne se déplacera à Rennes le 30 avril prochain. Anticipant un arrêté pris par la Préfecture de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine pour interdire le déplacement des supporters stéphanois étant privés de parcage visiteurs depuis la décision de la commission de discipline de la FFF, l'AD2S a donc décidé d'anticiper en écrivant une lettre s'adressant directement au préfet. Dans celle-ci, l'association fait part au préfet de l'intention des supporters stéphanois de se déplacer en Bretagne et explique pourquoi un nouvel arrêté serait contre-productif. 


En outre, l'AD2S rappelle qu'une grosse communauté de supporters stéphanois est présente en Bretagne et que, quoiqu'il arrive, il y aura des supporters stéphanois au stade. Se priver du parcage visiteurs engendrerait la présence de supporters des deux clubs dans la même tribune. De plus, l'association évoque les deux derniers déplacements en date pour l'ASSE : celui à Lorient il y a 15 jours où les Stéphanois avaient bravé l'arrêté préfectoral sans qu'aucun incident n'ait été à déplorer et celui à Bordeaux ce mercredi, où la Préfecture de la Gironde avait décidé de ne pas prendre d'arrêté, permettant ainsi à plus de 200 supporters stéphanois de se déplacer à Bordeaux, toujours sans la moindre incartade. 

L'Association de Défense des Supporters Stéphanois rappelle également que le droit commun confère au préfet "une appréciation et un pouvoir de prise de décision le plus total en matière de police administrative au sein des stades de football". Il ne tient donc qu'à lui de prendre le contre-pied de la commission de discipline de la FFF et d'ouvrir le parcage visiteurs pour ce match à grand enjeu pour l'ASSE. Enfin, l'association termine sa lettre par ces mots : "Ouvrir le parcage stéphanois est simplement le choix de la raison et du bon sens. Nous préférons donc rester à votre disposition pour échanger sur la question et l'organisation d'un tel déplacement plutôt que de perdre notre temps - et de surcroît le vôtre - à effectuer un recours devant les tribunaux compétents."


L'intégralité de la lettre est disponible ci-dessous 👇

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down