Les Stéphanois inquiets avant les barrages ?

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 18 commentaires

L'ASSE a arraché les barrages à Nantes ce samedi (1-1). Il reste donc deux matchs aux Verts, face à l'AJA, pour rester en Ligue 1. Dans les rues de Saint-Étienne, les sentiments sont partagés entre inquiétude et optimisme.


Du soulagement. C'est le sentiment qui a gagné les rues de Saint-Étienne après le nul arraché par Romain Hamouma à Nantes (1-1) qui envoie les Verts en barrage. "Ils n’ont pas fait un mauvais match. En tous cas le résultat est plutôt positif dans la mesure où je ne les voyais pas du tout gagner mais finir en Ligue 2. Pour l’instant ils ont encore un petit espoir", souligne Jean-Jacques, supporter stéphanois. De son côté, Antonio prête attention aux performances de certains joueurs samedi soir à la Beaujoire : "Un grand merci à Hamouma, à l’entraîneur et aux joueurs. Aussi au gardien, il ne faut pas l’oublier parce qu’il a œuvré pour arracher ce match nul."

Pourtant, le plus dur reste à faire et la double confrontation face à Auxerre ne sera pas un rendez-vous facile. Jean-Pierre, lui, n'est pas à l'heure de l'optimisme. "J’ai beaucoup de doute parce que, quand il faut faire un résultat cette année, on n’a pas été bien à la hauteur. À Auxerre, ils ont l’habitude de la Ligue 2. Ce sera deux matchs plus durs et je ne suis pas sûr que Saint-Étienne soit au même niveau qu’eux sur cet aspect-là", relève-t-il. "Je suis un peu inquiet. C’est un grand club qui ne mérite pas de mal finir. C’est toujours difficile, quand on descend, de remonter. Ce n’est pas évident. Auxerre n’est pas une équipe facile. C’est une équipe qui a la santé, qui joue bien au ballon", selon Jean-Jacques. D'autres en revanche ont encore un grand espoir de voir l'ASSE encore en Ligue 1 dans quelques mois. C'est le cas d'Antonio : "on va gagner de toute façon. On va se maintenir parce qu’on a un club qui a l’identité de la ville. Généreuse et travailleuse. Les résultats n’ont pas été là cette année mais on compte bien rester en première division."


Les Verts pourront compter sur un stade presque plein. Et ce supporter compte bien profiter de cette soirée : "à mon avis il y aura de l’ambiance et le stade sera plein. Déjà, il y a eu un effort marketing avec des places pas très chères. Ce qu’on peut regretter c’est qu’une tribune ne sera pas ouverte. C’est dommage. Je suis optimiste, même si je pense que ce ne sera pas facile." Pour remporter ce barrage et se maintenir, les Stéphanois devront "mouiller le maillot" selon Jean-Jacques. "Déjà l’avantage c’est de jouer là-bas le premier match, et le retour ici. J’espère qu’ils vont gagner, mais je ne les vois pas favoris. Ce que je vois de bien, c’est que la défense est meilleure, du fait que Sacko la stabilise un peu. Il a beaucoup manqué."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down