Les statistiques affolantes de Krasso en Ligue 2

Statistiques | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Le meilleur buteur et meilleur passeur de l'AS Saint-Étienne devrait fêter son cinquantième match en Ligue 2 à l'occasion de la réception du Valenciennes FC ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard. 

Une division qui l'a vu éclore sous les couleurs de l'AC Ajaccio lors de la seconde partie de saison 2021-2022. Recruté par l'AS Saint-Étienne au SAS Épinal en National 2, l'attaquant international ivoirien est arrivé sur la pointe des pieds. Beaucoup de supporters reprochant alors à Claude Puel d'aller recruter dans les divisions semi-professionnelles un joueur qui n'aurait jamais le niveau Ligue 1. 

Le natif de Stuttgart a dans un premier temps fait ses gammes avec Le Mans FC en prêt en National 1. Terminant bien son prêt avant de revenir dans le Forez. Toujours barré par la concurrence, son deuxième prêt du côté de l'AC Ajaccio en course pour la montée en Ligue 1 sera décisif. Krasso inscrit quatre buts et délivre deux passes décisives en quinze rencontres. La descente des Verts en Ligue 2 lui permet de poursuivre sa progression à ce niveau. 


Cette saison est celle de la confirmation pour JPK, auteur de seize buts et de douze passes décisives en 34 matchs disputés. Ce vendredi, il pourrait disputer son cinquantième match dans la division. Une division sur laquelle il a posé son empreinte affichant des statistiques folles. En 49 matchs disputés, Jean-Philippe Krasso a marqué vingt buts et délivré quatorze passes décisives. Il a donc été décisif à 34 reprises en 49 matchs de seconde division, soit sur 69.4% des rencontres disputées. En fin de contrat dans le Forez, Saint-Étienne pourrait donc perdre le joueur le plus décisif de la Ligue 2 ! 

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down