Les souvenirs de Garange en vert

Anciens Verts     | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Patrice Garande n'a jamais caché son attachement à l'AS Saint-Etienne, ni son souhait d'un jour entraîner son club de coeur. Ce dimanche, c'est comme adversaire qu'il se rend dans le Chaudron. Pour le site officiel du SM Caen, il s'est rappelé ses vertes années.

"L'un de mes souvenirs les plus marquants de mon passage au centre de formation des "Verts", c'est un lever de rideau, à l'âge de 14 ans, avec les cadets pour un match de Coupe d'Europe contre les Glasgow Rangers à Geoffroy-Guichard (huitième de finale en 1975). Nous avions été encouragés comme les "pros". Avec la Coupe Paul-Nicolas (équivalent de la Coupe de France pour les cadets), nous disputions beaucoup de levers de rideau.
C'est la période qui m'a le plus marqué sur le plan émotionnel (son second passage en vert). C'était un rêve qui se réalisait. En tant que joueur, je n'ai jamais retrouvé les mêmes conditions d'épanouissements qu'à Saint-Etienne avec ce soutien autour de l'équipe, cet engouement à domicile comme à l'extérieur et y compris pendant nos entraînements, avec ces supporters très chauds. J'avais besoin de ça."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down