Les Socios Verts touchent au but, les parts rachetées à Tong Cuong

Ivan Gazidis, le président de l'AS Saint-Étienne a autorisé l'Association Socios Verts à entrer au capital du club, qui peuvent donc désormais le faire en rachetant les parts d'un actionnaire minoritaire. Le dirigeant stéphanois a néanmoins donné une date butoir, le 12 septembre prochain.
Lors de la conférence de presse qui s'est tenue à la Brasserie Geoffroy-Guichard, le 19 août dernier, Julien Beal, responsable communication et porte-parole de l'association se montrait confiant sur la réalisation de l'objectif dans les temps impartis. Au dernier décompte, il ne manque plus grand chose pour que l'ASSE compte au sein de son actionnariat, des supporters du club.
Dans les colonnes de L'Équipe du jour, il est indiqué que 110 000€ sont désormais collectés via la campagne de souscription lancée dans le courant du mois d'août. Autre information, l'identité de l'actionnaire cédant ses parts est révélée. Il s'agit de l'ancien directeur général de l'ASSE, de juin 2004 au 29 décembre 2009 : Vincent Tong Cuong. Ce dernier est désormais vice-président exécutif, responsable des ventes mondiales, médias et parrainage de CAA Eleven, qui s'occupe notamment de la commercialisation pour l'UEFA des droits des compétitions pour les équipes nationales.
En reprenant les parts de Vincent Tong Cuong, les Socios Verts entreront dans le capital du club à hauteur de 0.1% et pourront disposer d'un représentant à l'assemblée générale du club. Si vous souhaitez contribuer, cliquez-ici.