Les sanctions envisagées contre l'ASSE sont-elles justes ?

Stade | Publié le par Emilien Decelle | 43 commentaires

Le 23 juin, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict et prononcera les sanctions à l'encontre de l'ASSE pour les incidents qui ont gagné le Chaudron après la défaite face à Auxerre. Retrait de points ou délocalisation, tout est envisageable. Mais est-ce réellement proportionné. 


De graves incidents ont marqué la nuit du 29 mai à Geoffroy-Guichard à la suite de la défaite face à Auxerre, qui a envoyé l'AS Saint-Étienne en Ligue 2. Les sanctions vont bientôt tomber. L'une d'elle pourrait entraîner une délocalisation des rencontres de l'ASSE à domicile durant plusieurs journées. Un retrait de point est aussi évoqué. Mais ces sanctions, qui pénalisent avant tout le les amoureux des Verts, sont-elles les bonnes. Dans les rues de Saint-Étienne, les avis sont partagés. Évan estime que oui : "Pour les points, je dirais que ce n’est pas terrible. Mais pour ce qui est de la délocalisation, je suis plutôt d’accord."

D'un autre côté, certains sont agacés de voir les supporters être les victimes de ces sanctions, et que leur parole ne soit pas entendue. C'est le cas de Pierre. "C’est disproportionné. C’est très important actuellement de reconsidérer la parole des supporters. La parole qu’ils portent est défendable. Quand tu supportes un club, encore plus les Verts, c’est vraiment un club de cœur", justifie-t-il. Un autre supporter, Tom, voit en ces sanctions un préjudice sportif pour l'équipe qui est actuellement en train de se reconstruire : "C’est disproportionné. L’envahissement de terrain, c’est la conséquence de ce qu’a fait l’équipe sur une année. Elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même et il ne faut pas s’en prendre aux supporters. L’équipe le mérite. Mais celle qui reprendra l’année prochaine, ce ne sera pas la même. Ce sont les jeunes et Laurent Batlles qui vont en payer les conséquences alors qu’ils ne le méritent pas." Le verdict sera rendu le 23 juin. Mais il ne faut probablement pas s'attendre à pouvoir retourner dans le Chaudron dès cet été.

keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down