Les sanctions contre l'ASSE sont-elles justifiées ?

Stade | Publié le par Agathe | 49 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

La LFP a rendu son verdict suite aux incidents qui ont eu lieu à l'issue du match face à Auxerre. Les sanctions infligées divisent les fans des Verts et nous avons voulu prendre la tendance afin de voir si pour vous elles sont légitimes ou au contraire très dures. 




La commission de discipline de la LFP a sanctionné l'ASSE de six points de pénalité dont trois avec sursis et de six matchs à huis clos dont deux avec sursis. Certains se sont indignés de ce verdict et d'autres au contraire ont trouvé cela normal. Zoubir fait partie de la première équipe en parlant de "sanctions trop lourdes. Ce n'est pas normal.


Cheyenne à l'inverse s'attendait à cela " je pensais qu'on allait ramasser plus, délocalisation tout ça et ne plus aller au stade de presque toute la saison". Elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir parlé de délocalisation, 

Arno a lui aussi trouvé cela "plutôt gentil" en ajoutant "on aurait pu prendre bien plus cher. Il parlait à un moment de délocalisation alors que finalement on se retrouve qu'avec quatre matchs à huis clos." 

chevron_right À lire aussi
L'ASSE va durcir le ton avec ses ultras

Hané rejoint Zoubir en trouvant ces sanctions "dures" mais surtout sur une partie d'entre elles " je trouve cela dur de sanctionner les joueurs avec trois points alors qu'ils n'ont rien fait eux, ce n'est pas de leur faute si les gens se sont dit on va tous aller sur le terrain et envahir. Les huis clos sont mérités, on a fait de la merde donc autant payer les conséquences de cela." Pour elle, l'aspect sportif n'aurait donc pas dû être impacté.

Luka lui aussi plus mesuré, remet en cause notamment les sanctions collectives "c'est tout un stade qui se fait punir pour des actes isolés. Mais on ne s'en sort pas trop mal quand même". 

Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, la tendance est elle à plus de 51% de gens qui pensent qu'au final l'ASSE s'en sort bien et de 28,5% d'internautes qui trouvent cela honteux et plus de 19% de personnes qui ne préfèrent pas se prononcer. 


keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down