Les "au revoir" émouvants de Bamba au FC Nantes

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Il fait partie des deux dernières recrues du mercato hivernal de l'AS Saint-Étienne avec Niels Nkounkou : Kader Bamba. Ce dernier a quitté Nantes pour rejoindre le club du Forez. 

En manque de temps de jeu avec le FC Nantes (seulement quatre apparitions avec les Canaris cette saison), Kader Bamba a décidé de rejoindre la semaine dernière l'AS Saint-Étienne. En conférence de presse pour sa présentation, l'ailier avait expliqué son choix : "Je suis ravi d’arriver ici, déjà parce je sais que Loïc (Perrin) me suit depuis un moment, cela a compté dans ma décision. J’étais en manque de temps de jeu à Nantes donc je n’ai pas hésité à venir ici à Saint-Étienne. J’ai déjà été prêté en Ligue 2 la saison dernière (Amiens), ça s’était bien passé, c’était une bonne expérience même si je ne m'attendais pas à ce niveau-là en Ligue 2. Dans ce championnat, la première chose à faire c’est mettre de l’envie et puis ce club ne doit pas être à cette place, on va tout faire pour se sortir de là."


Entré en jeu à la 65ème minute de jeu pour sa première en Vert à Niort ce lundi (0-1), Kader Bamba a fait office de détonateur pour les Verts. D'abord en adressant un caviar à Charbonnier que ce dernier n'est pas arrivé à transformer. Ensuite, en trouvant en retrait Bouchouari dont la frappe a obligé Michel à se détendre, et enfin et surtout, en trouvant la barre transversale niortaise sur une superbe frappe enroulée sans élan, à la suite de laquelle Charbonnier a inscrit le seul but du match. 

Quelques jours avant cela, Kader Bamba avait fait ses au revoir au FC Nantes. Les Canaris avaient d'ailleurs publié une émouvante vidéo où on voit le joueur ému aux larmes au moment de serrer dans ses bras ses désormais ex-coéquipiers, après un discours du coach Antoine Kombouaré


Retrouvez la séquence ci-dessous : 

Photo de Kader Bamba
chevron_right Voir la fiche de Kader Bamba
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down