Les premiers mots de Sablé comme entraîneur des U15

Pros | Publié le par Thomas | 9 commentaires
C'était la rentrée hier pour les jeunes U15 de l'ASSE mais aussi pour Julien Sablé. Le désormais ex-joueur qui a évolué 304 fois avec le maillot Vert a retrouvé les terrains de l'Étrat, où il a été formé. A 34 ans il est le nouvel entraîneur (avec Philippe Guillemet) de cette jeune équipe stéphanoise. Il a livré ses premiers mots en tant que coach à la caméra du site officiel :
"Ça me démangeait. Il y avait un peu d'appréhension, c'est la première fois que je m'exprime comme coach. Même si ce sont des jeunes de 15 ans, c'est une nouveauté pour moi. Je suis là pour apprendre. C'est une autre approche, je suis vraiment content d'avoir franchi le pas. 
Il y a eu cette opportunité que je ne voulais pas laissé passer sinon j'aurai certainement continué, j'aime trop le foot pour arrêter. Il y a aussi l'après carrière que je veux réussir, c'est quelque chose de très important. Comme je sais que je voulais être sur un terrain, j'ai sauté sur l'opportunité qui m'a été donné et je me jette à 100% dedans.
J'ai pratiquement toujours été capitaine dans toutes les équipes où je suis passé, j'ai toujours aimé parler. Je me suis toujours posé des questions sur les exercices. Maintenant il y a plein de choses que je découvre au quotidien. Je suis un perfectionniste, je l'étais sur le terrain et j'essayerai de l'être en tant qu’entraîneur, de donner le meilleur de moi-même pour eux et de me creuser la tête pour les faire progresser parce que le but c'est eux, ce n'est plus moi. Aujourd'hui c'est plus cérébral que physique."
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down