Les premiers mots de Kader Bamba avec le maillot de l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Présenté après Niels Nkounkou ce midi, Kader Bamba débarque en prêt dans le Forez pour les six prochains mois. Il veut se concentrer sur sa nouvelle équipe et apporter ses qualités chez les Verts. 

Kader Bamba : "Je suis ravi d’arriver ici, déjà parce je sais que Loïc (Perrin) me suit depuis un moment, cela a compté dans ma décision. J’étais en manque de temps de jeu à Nantes donc je n’ai pas hésité à venir ici à Saint-Étienne. J’ai déjà été prêté en Ligue 2 la saison dernière (Amiens), ça s’était bien passé, c’était une bonne expérience même si je ne m'attendais pas à ce niveau-là en Ligue 2. Dans ce championnat, la première chose à faire c’est mettre de l’envie et puis ce club ne doit pas être à cette place, on va tout faire pour se sortir de là. 


Physiquement je suis en pleine forme, je m’entrainais tous les jours à Nantes, j’ai fais quelques bouts de matchs et je n’ai pas eu de pépins physique. Aujourd’hui, je ne suis plus à Nantes, je suis à Saint-Étienne, je pense à Saint-Étienne, je pense à sauver ce club. Je n’ai pas tout de suite regardé les matchs au début de saison et depuis les premiers contacts, ça fait un moment que je regarde. Dans la position dans laquelle on est, on manque toujours un peu de confiance, certains moments, c’est compliqué de jouer, avec un peu d’expérience et des nouveaux joueurs ça ira beaucoup mieux.


Je vais essayer d’exprimer mes qualités dans le un contre un et apporter de la vitesse pour faire marquer les copains. Après je vais surtout suivre les consignes du coach. Leader ? C’est un rôle que je peux endosser même si j’ai commencé tard, après je pense que Dennis (Appiah) et Charbo' (Charbonnier) sont plus aptes à le faire. Dennis d’ailleurs, ces derniers jours je parlais souvent avec lui avant de signer, j’ai réfléchi, il m’a conseillé et puis c’est beaucoup plus facile de rejoindre un ami dans un nouveau club. 

Des objectifs personnels ? Non je n’en ai pas encore. Mais quand cela va commencer il va falloir que je m’en fixe, il va falloir que je sois plus efficace devant le but comme l’a dit le coach, il faut que je mette des buts et que je fasse marquer les copains."

Photo de Kader Bamba
chevron_right Voir la fiche de Kader Bamba
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down