Les premiers chiffres des ventes du nouveau maillot de l'ASSE

Club | Publié le par Paul.R | 53 commentaires

Lancé le vendredi premier juillet, le nouveau maillot des Verts a rencontré un certain succès avec une majorité de retours positifs. Une euphorie qui s'est répercutée sur les premières ventes de la boutique officielle du club.

Ouverte exceptionnellement vendredi après la soirée et les festivités liées à la découverte des nouvelles tenues de l'ASSE, la boutique des Verts a fait le plein ce week-end. Un lancement commercial réussi qui tranche positivement avec le premier lancement de maillot orchestré par Le Coq Sportif il y a 7 ans. En effet selon nos informations, les ventes ont explosé de près de 50% pour les nouveaux maillots de l'ASSE par rapport au lacement du précédent équipementier.

Ce sont plus de 600 maillots qui ont été vendus dans le week-end par l'ASSE au niveau de sa boutique entre vendredi soir et samedi. Un succès qui donne de l'écho aux premières tendances sur "le reveal" des tenues proposées par la marque aux chevrons, hummel. À noter que contrairement aux saisons précédentes, la part de maillots vendus entre le domicile et l'extérieur oscille entre 60% pour le vert et 40% pour le blanc. Là aussi, différence notable avec le précédent lancement du Coq Sportif où le maillot domicile trustait plus de 90% des ventes lors de l'ouverture de la boutique.


Pour rappel, la semaine dernière dans un sondage publié sur notre compte Twitter vous étiez plus de 1200 à avoir donné votre avis sur les nouvelles tenues, plébiscitant les deux maillots présentés puisque 43.9% estimaient qu'ils étaient "au top". 21.1% affichaient une préférence pour la tenue domicile et 20.4% pour celle extérieure. Enfin, 14.6% des votants n'étaient pas convaincus par les deux maillots.


keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down