Les pictogrammes du maillot de l'ASSE expliqués

La nouvelle tenue de l'AS Saint-Étienne pour les rencontres à domicile a été dévoilée ce mercredi lors d'une guinguette à la cité du design.
Ce nouveau maillot proposé par l'équipementier danois de l'ASSE, hummel, comporte de nombreux pictogrammes sur la partie avant du maillot. Des détails qui nous sont expliqués par le responsable de la communication et des médias du club, Thomas Granger en marge de la présentation du maillot.
"On va partir de cette ligne là qui est la rubanerie, un savoir faire industriel et historique de notre ville, qui se trouve juste au-dessus de la mine avec le chariot, le chevalement et la pioche. Évidemment, la mine c'est quelque chose dont tous les Stéphanois sont fiers aujourd'hui, même si on n'est pas forcément descendant de mineur. Ça a à la fois forgé nos mentalités et notre territoire. Ensuite, une ligne sur le club avec l'année de fondation, le stade et le ballon pour symboliser ce sport populaire qu'est le football. Enfin, une ligne avec les transports avec un Grand bi, un clin d'œil à la première bicyclette française qui a été confectionnée à Saint-Étienne. Ensuite notre belle gare Châteaucreux et un train, symbole aussi du premier chemin ferré de France qui était à Saint-Étienne. Enfin, pour finir, les trois pictogrammes en lien avec l'architecture de la cité du design. La platine notamment et le bâtiment iconique avec son architecture en triangle ainsi que la tour observatoire. Tout cela répété forme un joli motif avec les manches blanches et au bout les triangles de la platine qui inspire un ruban en bout de manche.
On portera aussi même si c'est moins visible, le logo de la cité du design dans l'encolure."