Les petits comptes de Mangala

En conférence de presse avant le barrage retour face à Auxerre, Eliaquim Mangala a été questionné sur l'approche nécessaire face à l'AJA. Garder la cage stéphanoise inviolée ou attaquer, l'important pour lui sera le maintien à la clé.
Devant les journalistes, Eliaquim Mangala s'est projeté sur le barrage retour dimanche soir. "La priorité c’est le maintien. Si tu fais zéro à zéro, tu te maintiens. On ne connait pas l’issue du match à l’avance. Ça se passera demain. Ce sera important de bien défendre, annonce-t-il. On ne va pas jouer pour le zéro à zéro, il faudra attaquer aussi. Le but est de ne pas subir. Il faudra savoir ce qu’on va faire, offensivement comme défensivement." L'objectif est clair, et il est le même depuis le début de la saison. Et l'intéressé souhaite se maintenir, peu importe la manière : "La défense, c’est le travail de toute une équipe. Si on doit gagner trois à deux, on gagnera trois à deux. Si on doit faire zéro à zéro, on fera zéro à zéro. Le reste c’est du blabla. L’important c’est de se maintenir en Ligue 1."
Même si les Stéphanois sont en ballottage favorable, le défenseur arrivé cet hiver reste lucide sur les qualités du récent troisième de Ligue 2. "C'est une équipe qui joue pour monter, qui joue au ballon et qui ne lâche rien. Ils ont joué chez eux. Ils ont montré de belles choses, ils ne sont pas restés derrière. Si nous on est à la hauteur, on atteindra notre objectif", lâchait Mangala en conférence de presse.
