Les objectifs de l'ASSE en D1 Arkema sont fixés

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire
Suivez #QRMASSE en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Laurent Mortel s'est exprimé à notre micro pour évoquer la prochaine saison des Vertes et leur retour en D1 Arkema. L'entraineur stéphanois vise le maintien dans la division et espère même "bien se maintenir".

Dans un championnat où de grandes disparités existent, Laurent Mortel ne veut pas se tromper de championnat : "Je n’ai pas de souci à dire que le maintien est un objectif de performance. Quand on sait que le PSG et Lyon vont être dans les deux premiers, ensuite on a des équipes comme Montpellier, le Paris FC, Fleury qui restent des valeurs sûres et ensuite il y aura cette troisième partie du championnat où on va se bagarrer pour exister. C’est là où il faudra prendre nos points."


Néanmoins, le coach stéphanois ne s'interdit pas un maintien assez serein et souhaite que les Vertes s'inspirent de Guingamp et du Havre la saison dernière : "On est en D1, on veut y rester ! Donc on doit être capable d’aller chercher des points. On sait que ça va être compliqué parce qu’il y a des différences de niveau et d’effectifs qui sont évidents. Les équipes que l’on rencontre, notamment Montpellier, Paris, Lyon dans cet ordre-là, ce sont des équipes qui sont stables en D1, qui répètent les performances dans ce championnat depuis de nombreuses années. Les deux premiers, Paris et Lyon, jouent la Ligue des Champions régulièrement donc il ne faut pas se tromper. Il n’y a pas de souci. On doit être capable d’essayer de poser problème à ces équipes-là mais aussi de ne pas se tromper de championnat. 

Le début de championnat va être difficile mais je me souviens que Guingamp l’an passé a vécu un calendrier similaire en jouant les grosses équipes et en ne prenant que deux points. Au final, Guingamp s’est maintenu, s’est même bien maintenu. Notre objectif c’est de se maintenir, si possible de bien se maintenir. On est fort d’une saison où on a pris confiance dans le système de jeu, dans les animations, en marquant. On a ce capital puisque le noyau dur reste. Il faut s’en servir et essayer de faire un championnat comme l’a fait Le Havre l’an passé. Le Havre a obtenu un maintien rapide et de qualité. Aujourd’hui, ils continuent à avancer en mettant des moyens financiers bien plus importants encore. Si on peut s’inspirer d’obtenir un maintien comme Le Havre a pu le faire, ça m’irait parfaitement."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down