Les mots du coach Niortais après #CNFCASSE

Pros  #CNFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 2 commentaires

L'entraîneur portugais des Chamois Niortais s'est exprimé face aux médias en conférence de presse d'après-match. Le technicien évoque un match équilibré mais aussi une tactique stéphanoise qui a mis en difficulté ses joueurs, les forçant à allonger le jeu. 

"C’était un match équilibré, même si Saint-Étienne a peut-être dominé un petit peu plus. Je n’oublie pas qu’ils ont tiré deux fois sur le poteau mais nous avons eu aussi des occasions et on ne marque pas. Nous avons manqué de liant entre les lignes, ils nous ont forcés à allonger, c’était facile pour l’adversaire. On a été un peu moins capables de verticaliser le jeu. Et cela ne correspond pas au profil de l’équipe. Sur le plan offensif, nous sommes capables de trouver des solutions, il faut continuer à travailler." (source : Ouest-France)

Un manque de liant entre les lignes symbolisé par la prestation discrète du maître à jouer de Niort, Boutobba. Laurent Batlles s'est justement expliqué sur la stratégie mise en place avant la rencontre pour perturber la liaison avec le milieu offensif adverse : "On avait surtout identifié Boutobba du côté de Niort qui était entre les lignes et en capacité d'éliminer en un contre un. Le but était de le mettre sur son pied gauche avec constamment un doublon, un joueur en couverture, et on ne l'a pas trop mal fait je trouve. On savait que quand il est performant Niort l’est."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down