Les mots de Mortel dans le vestiaire après #ASSEOM

Féminines | Publié le par Tibo | 6 commentaires

En l'absence de match pour le groupe Ligue 2, c'était la grosse affiche du week-end dernier à Saint-Étienne. Le match entre l'ASSE, première de la poule de D2 contre son dauphin, Marseille. Deux équipes invaincues jusque-là en championnat et un duel qui a tenu toutes ses promesses.


Menées 2-0 sur le terrain Aimé-Jacquet, les Stéphanoises ont su renverser le match pour finalement s'imposer 3-2. Un succès très important dans l'optique de la remontée en D1 Arkéma. 


Peu après le coup de sifflet final, Laurent Mortel s'est exprimé dans le vestiaire. Un discours capté par les caméras d'ASSE TV : "Ces moments-là, il va falloir les savourer. Vous êtes menées 0-2, à mon sens contre le cours du jeu. Être capables de renverser le match, de revenir à 3-2, vous y parvenez parce que vous ne lâchez rien, parce que derrière ça rentre, parce que chacun a fait son boulot pendant une heure, 70 minutes, les entrants apportent. Quand je vois la présence de l'ensemble du groupe ici, ça en dit long. Si notre projet se réalise, c'est parce qu'on aura cette cohésion, ce groupe qui a envie de vivre ensemble et de partager. Il n'y a que les aventures humaines qui nous permettent d'obtenir les choses. 


Vous me connaissez, on a cinq points d'avance, ok. Mais cinq points, ce n'est rien, parce qu'il nous reste onze matchs à faire. Je suis obligé de le dire, parce qu'on va aller à Clermont, on va recevoir Nice etc. Chacun a contribué aujourd'hui, derrière ça a été costaud avec les sacrifices des latérales, des axiales, au milieu de terrain vous avez fait un gros travail, offensivement vous avez posé des vrais problèmes, sur le banc ça rentre. Sincèrement, c'est top ! Merci Président de nous avoir permis de jouer à L'Etrat, merci au club. Je pense que vous avez donné une super image du football féminin et du club et de l'équipe de l'AS Saint-Étienne. Merci à vous les filles."


Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down