Les mots de la direction sportive après la remontée de l'ASSE en L1

Pros | Publié le par Joris | 12 commentaires

Ils sont nombreux à avoir pris la parole au micro du club, un temps tenu par Thomas Monconduit dans l'avion retour de Metz après la remontée de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1.

La direction sportive s'est notamment exprimée. Le premier à prendre la parole a été le directeur général adjoint en charge des activités sportives, Samuel Rustem : "Heureux, satisfait du devoir accompli. On l'avait dit, on l'a fait. On est fier de vous parce que vous avez été des hommes, contrairement à ce que certains pensaient, vous leur avez démontré que vous étiez des bonhommes et vous l'avez fait."


Jean-François Soucasse lui emboîte le pas derrière : "On est très heureux. Ça restera entre tous les deux mais tu m'as fait une promesse il y a un mois et demi ou deux. Tu m'avais dit que vous seriez au rendez-vous, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Je ne me suis pas inquiété, je vous ai fait confiance et au fond de nous on pense vraiment que vous le méritez. Ça a été un bonheur de partager ces mois qui sont passés avec vous, on est chanceux d'être avec vous."

Enfin c'est au tour du directeur sportif, Loïc Perrin, d'exprimer ses sentiments devant la caméra tenue par Thomas Monconduit : "Moi je suis content, je suis fier de vous les joueurs, parce que c'est vous qui avez pris conscience que vous vouliez le faire. C'est vous qui êtes acteurs, donc bravo à vous. Après avec toutes les personnes qui vous entourent on est très contents, mais c'est vous qui avez pris conscience des choses donc bravo à vous."


Plus tôt dans la soirée, Jean-François Soucasse rendait hommage à son directeur sportif : "Je veux dire un mot parce que ça me tient à cœur. Je suis très heureux pour Loïc Perrin. Le lendemain d'Auxerre, on n'avait pas dormi, il y avait tout à reconstruire. Un projet sportif, économique, dans un contexte particulièrement délicat. Certains ont douté de la qualité du travail de Loïc, lorsque je regarde l'équipe qui monte ce soir, ce ne sont que des joueurs choisis, suivis par Loïc. Il a mis en place un projet. Mon analyse n'aurait pas été différente si nous n'étions pas montés. Il est bien parfois de reconnaître la qualité du travail des collaborateurs. Je suis heureux dans ce club parce qu'au quotidien, on a des mecs qui adorent leur club : des salariés, des bénévoles qui adorent leur club, qui sont compétents. Je suis vraiment content qu'on ait redonné un peu de fierté à tout le monde. Ce club le mérite, ces supporters le méritent, notre ville le mérite !"

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down