Les mots de Diarra après sa première séance avec l'ASSE

L'AS Saint-Étienne a repris le chemin de l'entrainement ce matin au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Les supporters présents ont puvoir à l'œuvre pour la première fois le néo-stéphanois Stéphane Diarra.
Officialisé hier par l'AS Saint-Étienne, Stéphane Diarra ailier droit de 24 ans, a été prêté par Lorient un an sans option d'achat. Ce matin, dans la chaleur du Centre sportif Robert-Herbin, il a effectué sa première séance d'entrainement avec son nouveau club. Après un échauffement d'une quinzaine de minutes avec plusieurs ateliers mêlants passes - appuis - remises, les Verts ont basculé sur un "golf foot". Exercice où la technique et la précision sont de mises. La nouvelle recrue stéphanoise s'est montrée plutôt à son avantage en démarrant fort l'exercice et en faisant partie de l'équipe gagnante aux côtés de Dylan Chambost, Léo Pétrot, Mickaël Nadé ou encore Lamine Fomba et Benjamin Bouchouari.
À la fin de cette séance, Stéphane Diarra a livré quelques mots devant la caméra du club : "Franchement c'était super, j'ai appris à connaître un peu mes coéquipiers. Il y avait une forte chaleur, mais sinon ça s'est bien passé. Le fait de retoucher le ballon avec mes nouveaux coéquipiers, j'ai pris énormément de plaisir ce matin."
Cette première séance ? 💬 pic.twitter.com/F9yU6iCD0B
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 22, 2023
Après avoir prolongé les contrats de Mathieu Cafaro, Niels Nkounkou et Gaëtan Charbonnier avant même le début du mercato estival, et avoir recruté Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, Stéphane Diarra vient donc renforcer l'effectif de Laurent Batlles. L'AS Saint-Étienne attend encore au moins une recrue en la personne de Mahmoud Bentayg, qui doit arriver dans la semaine à Saint-Étienne pour signer son nouveau contrat et s'engager avec les Verts. Le latéral gauche attend son visa pour quitter le Maroc et enfin pouvoir rallier le Forez.
