Les mots de Charbonnier sur ses compères d'attaque Wadji et Sissoko

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne devrait conserver son système en 3-5-2 cette saison, l'animation offensive va être différente avec le départ de Jean-Philippe Krasso. 

L'attaque stéphanoise est désormais composée de trois joueurs : Gaëtan Charbonnier, Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko. Certains jeunes comme Karim Cissé pourraient également s'y joindre et Laurent Batlles attend toujours le renfort d'un attaquant polyvalent. 


Dans l'interview accordée au site officiel de la Ligue 2, Gaëtan Charbonnier évoque cette attaque "new look" de l'AS Saint-Étienne. L'attaquant stéphanois explique qu'il s'adapte constamment aux joueurs avec lesquels il est aligné : "C’est surtout aux autres attaquants que je m’adapte. Sur mes premiers mois ici, Jean-Philippe Krasso avait un peu le même registre que moi : lui aussi aime bien décrocher et participer au jeu. Il le faisait très bien et il avait déjà ses repères donc j’allais moins dans le cœur du jeu et je restais un peu plus haut pour fixer les défenseurs et lui laisser des espaces. Maintenant, Jean-Philippe n’est plus là mais Ibrahim Sissoko est arrivé, Ibrahima Wadji est toujours là… Il y a des profils différents mais complémentaires. Quant au système, ça ne change pas grand-chose pour moi. 


Ce qui va avoir une influence, c’est si on joue à deux attaquants sur la même ligne, l’un derrière l’autre… Mais on a la chance d’avoir un coach qui nous laisse pas mal de libertés. On s’adapte les uns aux autres. Par exemple, on sait qu’Ibrahima Wadji aime la profondeur là où Ibrahim Sissoko peut prendre la profondeur mais également jouer en pivot ou venir la demander dans les pieds."

Photo de Gaëtan CharbonnierPhoto de Ibrahim SissokoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier, Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down