Les montagnes russes pour les U17 Nationaux de l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Alors que nous vivons les derniers jours de l'année 2025, il est l'heure du bilan pour la formation de l'AS Saint-Étienne. Après celui de la réserve (National 3) et des U19 Nationaux, place désormais au bilan des U17 Nationaux. 

Comme leurs aînés (les U19 Nationaux), les U17 Nationaux risquent de batailler pour se mêler à la course pour les play-offs cette saison, alors qu'ils y sont habitués depuis plusieurs saisons. La faute à trop d'irrégularité avec des jeunes stéphanois alternant le bon et le moins bon. Des montagnes russes qui ont débuté dès l'entame de la saison avec une correction à Nice lors de la première journée (6-1) et une victoire ensuite contre l'Olympique Valence à la maison (3-1). Lors de la journée suivante, la défense stéphanoise souffrait à nouveau avec cinq buts encaissés à Clermont alors que les Verts menaient deux buts à zéro. Le début de saison des p'tits Verts aura donc été marqué par de belles performances à l'image d'une victoire à Monaco (0-1), et d'autres moins belles avec des défaites avec de nouveau trop de buts encaissés contre Lyon-La Duchère (4-2) ou encore Saint-Priest (4-3). 


Après une dernière défaite contre Clermont (1-2), leader de la poule, les joueurs de David Le Moal pointent à la neuvième place du classement. 

À noter l'éclosion du jeune Matheis Piskor auteur de neuf buts en 15 matchs de championnat en U17 National cette saison.     

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down