Les MF91 publient une vidéo de l'avant-match entre l'ASSE et le GF38

Stade | Publié le par Joris | 50 commentaires

Alors que cela devait être des retrouvailles festives entre l'AS Saint-Étienne et son public dont faisait partie le Kop Nord qui s'apprêtait à s'égosiller une nouvelle fois pour encourager les Verts, il n'en a finalement rien été. 

En effet, alors qu'un tifo était organisé par les Magic Fans dans la tribune Charles Paret, ces derniers ont finalement tout rangé et tout annulé. En cause : la non-autorisation de rentrer deux de leurs tambours du fait d'une décision de la Direction Départementale de la Sécurité Peublique (DDSP), voulant se montrer inflexible avec les supporters. Dans une vidéo publiée hier soir par le groupe ultra pensionnaire du Kop Nord, on y retrouve le discours de leur "capo" pour expliquer ce choix. 

"J'attaque par là, je suis désolé, le groupe est désolé, mais il y a des choses que l'on ne peut pas tolérer. J'avais plein de choses à vous dire, pendant la mi-temps, pendant ce moment-là, pendant l'échauffement. On avait prévu de chanter, on avait prévu forcément de faire un retour sur Auxerre. Faire aussi un put*** de retour par rapport aux promesses de vente qui ont abouti à rien. On avait prévu beaucoup de choses, alors je vais faire court, parce que je n'ai pas envie de revenir là-dessus et je vais vous expliquer un autre problème qui nous arrive aujourd'hui. (...)


Donc voilà en tout cas vous êtes toujours solidaires, le Kop Nord est plein et nous encore plus que jamais on a besoin de votre solidarité les gaziers. Le Kop, j'espère que vous comprendrez tous qu'aujourd'hui, suite à Auxerre que vous avez tous suivi par les médias mais nous on vous donnera une autre version, la nôtre, plus tard. On a accepté, on a acquiescé tous les points, les nouveaux points de réglementations pour notre retour en tribune au sein du Kop Nord. On les a acceptés sans broncher comme des hommes et des adultes qui assument. Sauf qu'aujourd'hui, pour deux tambours qu'ils refusent de faire entrer, on est obligé de tout annuler. J'espère que vous le comprenez, ça, ça reste quand même la base. C'est notre matériel, c'est le matériel avec lequel on anime la tribune. On est obligé. Si on abdique pour deux tambours, qu'est-ce qu'ils vont nous demander la semaine prochaine ? 


On ne peut pas, vous connaissez la mentalité du groupe, même si je ne peux que vous l'avouer, elle a débordé. Mais vous connaissez la mentalité du groupe et aujourd'hui, si on avait décidé de revenir, c'est pour l'appliquer plus que jamais. On n'a pas fêté nos trente ans, on a essayé de faire en sorte de sauver le club par le biais du 12ème homme. On a essayé de tout faire dans l'opération maintien, on en a peut-être même trop fait à retenir tout le monde et puis vous le savez la suite, ce qu'il s'est passé. 

Aujourd'hui, on ne peut vraiment pas abdiquer. Alors dites-nous s'il vous plaît, j'ai besoin de l'entendre, est-ce que vous êtes d'accord si on n'anime pas aujourd'hui ? (...) Et vous savez, on sait pourquoi on est là, on sait pourquoi on est tous ensemble dans le Kop Nord, on sait pourquoi on est encore supporters de l'ASSE. Ce n'est pas pour ces deux guignols là-haut, voire ces trois, voire ces quatre, voire ces cinq... Il y a tellement de salariés qui ne servent à rien là-bas. Si on est là aujourd'hui, c'est pour l'institution, je pense que nous on la respecte quand même l'institution malgré tout. On la respecte malgré toutes les âneries qu'on a pu lire sur les réseaux etc. 


Vous l'avez vu on a parlé avec le coach. C'est la première qu'on parle avec lui de cette situation pour lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas abdiquer pour ces entrées de tambours. Mais si on est là aujourd'hui c'est pour l'équipe, parce qu'il ne faudrait pas l'oublier : ça ressemble pas à une tribune de D2, mais bordel de m**** on y est bien et au fond de la D2 ! Donc je vous demande juste de comprendre, on a laissé libre au patron là, je vais rester poli parce qu'apparemment maintenant je suis entendu en tribunes. Mais on l'a laissé libre, on lui a laissé dix minutes. Si nos deux tambours rentrent, on sera capable de rester parce qu'on est capable de changer d'avis, on sera capable. Malheureusement, pour notre tifo, on verra comment on peut rebondir mais il n'y aura pas de tifo. 

Nous sommes indésirables, nous sommes devenus indésirables. Nous sommes devenus un peuple, un public qui dérange malheureusement. Mais on ne va pas abdiquer, même si aujourd'hui on n'est pas là, on restera là."

keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down