Les Magic Fans se paient les autorités et les instances

Stade | Publié le par Tibo | 34 commentaires

Depuis plusieurs jours, des messages fleurissent un peu partout en France à l'initiative des groupes ultras, pointant du doigt les autorités et les instances après le fiasco de la finale de la Ligue des Champions.

Le 28 mai dernier, le Real Madrid s'imposait au Stade de France à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions, 1-0 face à Liverpool. Un succès éclipsé par les incidents qui ont émaillé l'avant et l'après-match. Depuis, le Gouvernement français a tenté de se justifier bien maladroitement, rejetant la faute sur les supporters anglais. Les témoignages de journalistes sur place rapportant l'exacte inverse de la version officielle. Pointée du doigt par Liverpool ainsi que par le Real Madrid, la France a commencé à effectuer un mini mea culpa. L'enquête se poursuit actuellement, mais comme un fiasco n'arrive jamais seule certaines images de vidéosurveillance ne sont plus disponibles. 


Cette situation ubuesque qui jette l'opprobre sur l'état français et sur sa capacité à gérer de grands évènements à quelques mois de la Coupe du Monde de rugby en France et des JO a inspiré les supporters français, qui ne manquent pas de rappeler qu'en refusant d'organiser de nombreux déplacements, les autorités et les instances se redent tout simplement incapables de gérer de grands évènements. 

Devant le stade Geoffroy-Guichard, les Magic Fans ont déployé une banderole : "Interdire plus de 60 déplacements cette saison et penser pouvoir gérer une finale de LDC : Autorités, instances, vous êtes la honte du football français."

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down