Les Magic Fans s'offusquent du maintien de la CAN 2015 !

Pros | Publié le par Thomas | 21 commentaires
Le pays organisateur de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc, avait fait la demande de reporter la 30ème édition de la compétition, prévue du 17 janvier au 8 février 2015, à cause du virus EBOLA qui sévit en Afrique. Mais les "têtes pensantes" ne pensent pas assez et ont maintenu l'événement à ces dates là. Les Magic Fans ont leur petit avis sur la question comme ils l'ont expliqué dans la dernière Voix de la Nord :
Encore une fois, le football que nous connaissons aujourd’hui et ses dérives financières (qui en font plus des entreprises toutes puissantes dans lesquelles il est bon d'investir que des clubs de passionnés réunis pour la joie du sport et du challenge) nous prouvent l'étendue de leur connerie :

Alors que se développe en ce moment dans le monde un virus inquiétant (EBOLA) à une vitesse vertigineuse que les pays occidentaux les plus puissants n'arrivent pas à enrayer, et alors que le bon sens humain devrait prévaloir automatiquement dans ce genre de cas de force majeure, voici que les hautes sphères dirigeants du football ne pensent qu'à leur intérêt propre en ne décalant pas cette compétition.

Les Africains eux-mêmes, pourtant férus de foot et dans l'attente constante de ce grand rassemblement, en ont demandé le report. Il faut dire que sur leur continent le virus a déjà décimé la bagatelle de 5000 personnes...
Mais visiblement ce n'est pas assez, rassemblons-nous, serrons nous les mains, embrassons-vous (choses anodines mais généralement conséquentes et attendues dans les stades de football...) alors que la plus grande mise en quarantaine est normalement de mise dans un secteur à suspicion.

Le pays organisateur a lui aussi demandé exceptionnellement un report, notamment en Juin 2015, alors que la plupart des pays internationaux ont terminé leurs championnats respectifs et qu'il n'y a pas de compétition particulière à cette date. Mais non. Que Nenni. Trop à perdre en termes d'investissements...

En même temps, quand on sait que lors de l'édition 2010 l'Angola fut exclu pour les 2 épreuves suivantes, simplement parce qu'ils avaient déclaré forfait suite à l'attaque du bus de leur délégation par des rebelles qui avait occasionné 3 morts dans leur rang, plus rien ne nous étonne...

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la décision est toujours en suspens, mais tend à se confirmer qu'elle aura bien lieux aux dates prévues. Prions qu'il n'en soit rien et que le bon sens l'emportera, sans quoi EBOLA pourrait bien encore faire parler de lui à grande échelle.

Affaire à suivre...

NON AU FOOT BUSINESS !
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down