Les Lyonnais toujours allergiques au VERT

À peine redescendus en Ligue 2, les Stéphanois manquent déjà terriblement à leurs homologues lyonnais, pourtant pas loin de rejoindre la seconde division au début de l'été. Comme c’est régulièrement le cas, le service communication de l’OL s’est payé l’ASSE lors de la présentation de sa dernière recrue : Ruben Kluivert.
Allergiques à tout ce qui touche de près ou de loin à l’AS Saint-Étienne, les Lyonnais ont développé une curieuse aversion pour la couleur verte, qu’eux seuls arrivent à comprendre, au point que porter du vert à l’OL est devenu quelque chose de prohibé. Déjà, en 2022, face à la recrudescence de chaussures vertes au sein de son effectif, les supporters lyonnais étaient montés au créneau en demandant aux joueurs de "respecter les traditions" et en bannissant le vert du vestiaire. Cette saison, avant chaque derby, Alexandre Lacazette remettait une pièce sur le fait qu’il ne portait jamais de vert dans son quotidien. S’ils n’ont pas encore trouvé le moyen de changer la couleur de la pelouse du Groupama Stadium, les Lyonnais ont fait un nouveau clin d’œil à cette obsession de la plus belle couleur du monde.
En effet, en recrutant Ruben Kluivert, fils de Patrick Kluivert, le service de communication des Lyonnais a joué sur le nom de famille du défenseur qui porte dans son nom, la fameuse couleur interdite. Dans une vidéo de présentation du joueur, au moment de remettre son nouveau maillot au numéro 21, la syllabe "vert" a disparu, avant qu’un ancien de la maison lyonnaise (ndlr, Depay) ne demande aux intendants du club de faire "une exception".
Pour lui, on va faire une exception đ
— Olympique Lyonnais (@OL) July 25, 2025
Bienvenue Ruben â€đ#Kluivert2030 pic.twitter.com/fs0yR4509G