Les jeunes de l'ASSE reprennent des couleurs

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des jeunes de l'AS Saint-Étienne. La réserve était au repos forcé puisque son match a été reporté mais les U19 et U17 étaient sur le pont.    

U17 Nationaux : Opposés au Gazelec Ajaccio à L'Etrat, il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir les joueurs de David Le Moal ouvrir le score grâce à Madi Gary (51’). Malgré cet avantage au score, les Stéphanois vont se mettre en danger après l’exclusion à l’heure de jeu de Marliac (59’). Après avoir tenu le score, les Verts vont alourdir la marque à l’entrée des arrêts de jeu grâce à Piskor, son septième but de la saison en douze matchs (2-0). Grâce à ce succès, les U17 Nationaux se rapprochent des équipes de haut de tableau. 

U19 Nationaux : Les joueurs de Frédéric Dugand étaient eux aussi opposés au Gazelec Ajaccio qui était leader du groupe, mais du côté de la Corse cette fois-ci. Une organisation étonnante forçant les jeunes du Gazelec (U17) et ceux de l'ASSE (U19) à se déplacer tour à tour alors qu'un seul et même déplacement aurait pu être organisé pour l'une des deux équipes avec donc un bilan carbone bien moindre. En déplacement à Ajaccio donc, les jeunes stéphanois ont signé un petit exploit. Pourtant, ça n'avait pas très bien débuté avec l’ouverture du score des locaux au bout de cinq minutes sur un CSC de Lengue Lenou. Les Verts vont réagir en fin de première période grâce à un but de Konte. Il faudra attendre la fin du match et un but victorieux de Jolivet à la dernière seconde pour que les U19 réussissent leur coup en Corse. Trois points plus qu’attendus qui donnent de l'air à l'ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down