Les groupes dénoncent le silence du club

Pros | Publié le par Tibo | 72 commentaires
Présents très nombreux ce lundi pour la reprise, les Magic Fans et les Green Angels avaient un message à faire passer au peuple Vert mais surtout à la direction du club ainsi qu'aux autorités locales. Les principaux leaders des deux groupes Ultras de Saint-Etienne viennent de recevoir des interdictions administratives de stade. Il n'est pas question d'une décision de justice, d'un quelconque jugement, mais d'une simple décision préfectorale qui va de facto priver les groupes de ses leaders, meneurs, avec le risque d'avoir une tribune qui n'est plus contrôlée, contrôlable... 

Les Magic Fans et Green Angels dénoncent le... par site_evect

"C'est inadmissible ce que la Préfecture s'est permise de faire. C'est très important parce que cela touche l'ensemble des meneurs des Magic et des Green. Ce qui se passe peut arriver à n'importe lequel d'entre vous, les interdictions abusives, les IAS (Interdiction Administration de Stade). On va rentrer dans un combat, on ne sait pas combien de temps il va durer, mais il va durer parce que ce qui s'est passé ces dernières semaines c'est inadmissible. 

Ils ont tout fait tout de suite, directement à la tête des groupes, ce qui montre bien que les pouvoirs publics, la préfecture, ce qui travaillent aussi autour de l'AS Saint-Etienne, la police pour ne pas les citer, les RG. Ils s'en foutent d'avoir un dialogue avec des gens responsables, avec des gens qui gèrent les tribunes. Peut-être que l'avenir va leur montrer, ça je ne peux pas vous le dire, que sans gestionnaire au sein des kops, ça va être le bordel.

Nos libertés, cela fait un moment qu'elles sont entamées. Depuis belle lurette on se bat pour les interdictions de déplacement, pour les arrêtés préfectoraux qui tombent n'importe comment. L'ASSE est toujours restée muette ! Aujourd'hui, nous sommes tous là pour ça, parce que l'ASSE est muette, l'ASSE sait se servir de la belle image que l'on véhicule, mais lorsqu'il s'agit de défendre sa "propre famille", là il n'y a personne qui répond. Lorsqu'on met un petit coup de pression, on voit Caïazzo qui en parle, mais ce n'est pas ça que l'on veut. 

Nous nous avons le sens et les valeurs de la famille, mais est-ce qu'eux les ont ? C'est la question que l'on va poser aujourd'hui, dans les semaines et mois qui arrivent. On va porter plainte contre la préfecture, il va y avoir des actions, des combats menés. On est pas capables de vous dire comment les animations seront assurés la saison prochaine. On va exiger un rendez-vous tout de suite après ce premier entraînement avec Roland Romeyer. Il est inadmissible que le club rester muet."
keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down