Les groupes de supporters expriment leur mécontentement

Stade | Publié le par Tibo | 45 commentaires

Au terme de la manifestation organisée par quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne (MF91, GA92, IS98 et USS), un leader des Magic Fans ainsi qu'un leader des Green Angels se sont exprimés face à la presse pour expliquer les raisons de ce rassemblement et faire entendre leur voix. 

Représentant des Magic Fans : "Comme vous l'avez compris, si nous avons fait ce rassemblement c'est parce que l'AS Saint-Étienne va mal, nous sommes aux portes de la Ligue 2. C'est notre club de cœur, le mal est profond. On a un combat qui est mené, on a plusieurs points. Le premier pour nous c'est Puel. Un entraîneur ne doit pas rester entraîneur au bout de douze matchs, lorsqu'on fait un bilan qui est de six points, 0 victoire. Il doit donc dégager au plus vite, ce sera le premier point vraiment important pour la survie du club et notre maintien en Ligue 1. 


On a beau entendre dans les journaux que les joueurs sont derrière lui. Lorsque nous sommes allés les voir à l'aéroport (ndlr : après le match nul à Metz), il est descendu tout seul, personne de l'équipe n'est descendu pour le soutenir derrière lui. Ils rigolaient dans le bus, pour nous c'est le signe qu'il y a une fracture dans le vestiaire, ça ne peut pas continuer comme ça. On est là pour faire entendre notre voix, que ce soit les Green Angels, les Magic Fans, les IS et les USS. On est tous rassemblés pour évoquer notre mécontentement et faire comprendre à Puel, la direction et aussi aux joueurs que cette situation ne peut pas durer. Dans tous les cas, on ne lâchera pas le club, c'est à eux de le lâcher. En Ligue 2, eux ne seront plus là, nous on sera toujours là."


Représentant des Green Angels : "Pour enchaîner un peu, Claude Puel n'est pas le seul responsable de cette situation. L'ASSE depuis plus de 15 ans est gérée par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui sont les deux actionnaires du club. Aujourd'hui et depuis maintenant 15 ans, l'ASSE est dans une situation d'ingérence à tous les niveaux du club. Que ce soit Roland Romeyer qui met son fils au Conseil de surveillance, que ce soit Bernard Caïazzo qui emploi sa petite copine dans la vente du club, que ce soit au niveau des salariés ou même au niveau de certains conseil d'administration de groupe de supporters. Le club est ficelé d'un côté par un clan Romeyer et de l'autre par un clan Caïazzo, ce qui fait que l'incompétence perdure. On a beau mettre différents DG, on l'a vu avec M. Paquet, M. Thuilot et désormais M. Soucasse qui est à la tête du club en tant que Président exécutif mais qui n'a aucune fonction utile, parce que ce club est scindé en deux depuis bien trop d'années.


Cela nous a amené à une situation financière très compliquée, nos actionnaires n'ont aucun potentiel pour injecter de l'argent dans le club, donc on va devoir continuer dans cette situation précaire dont Claude Puel était bien conscient dès son arrivée. De plus, nous sommes vingtièmes du championnat, notre club est en vente selon les deux actionnaires et cela complique cette vente qui a trop tardé, qu'on attend depuis plusieurs années, parce qu'on sait que si l'ASSE veut évoluer elle doit impérativement changer de cap. Ce rassemblement est là pour faire entendre cette voix là. Cette ingérence a beaucoup trop duré au sein de l'ASSE, on en paye aujourd'hui les pots cassés, c'est une bombe à retardement, on est au bord du précipice. C'est des amoureux du club qui sont venus dire à leur direction, à leur entraîneur que la situation a trop duré et qui sont aussi en train de dire à leurs joueurs que s'ils ne le font pas pour eux, pour leur entraîneur, ils ont un blason qui représente quelque chose et qu'ils doivent défendre pour que le club ne tombe pas en Ligue 2."

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down