Les groupes de supporters de l'ASSE évoquent les suites au boycott

Stade | Publié le par Joris | 23 commentaires

Avant la rencontre face à Sochaux hier, quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne (GA92, MF91, IS98, USS) avaient appelé au rassemblement des supporters des Verts sur le parvis du Kop Sud. 

Ce rassemblement avait pour but de réunir tous les amoureux de l'AS Saint-Étienne afin de discuter de la très délicate situation du club et de prendre une décision quant à la reconduction ou non du boycott des matchs de l'ASSE. Après un vote à main levée, c'est très largement l'option consistant à revenir au stade qui a été adoptée par les supporters des Verts. 

Après ce rassemblement, Corentin des Magic Fans a répondu à nos questions : "L'objectif était de rassembler tous les amoureux des Verts inquiets pour l'avenir du club. Qu'ils soient pro-boycott ou pas, Ultras ou pas. Le but était de rassembler tout le monde, mélanger les idées, les opinions sur la suite des actions à mener. La fin du boycott a été votée à la majorité. On retourne donc au stade mais ce n'est pas pour autant que le combat s'arrête. Le combat on le nomme "direction démission" mais en réalité on sait qu'ils ne peuvent pas démissionner comme ça. C'est davantage concernant la recherche d'un nouveau projet, de nouveaux actionnaires et mettre fin à tout ce cirque qui est en place depuis des années à l'ASSE et qui dure depuis bien trop longtemps. 


On va apporter nos revendications en tribune comme on le fait depuis des années et on verra la suite à donner à toutes ces actions. Le boycott a été un énorme sacrifice pour nous et c'est un crève-coeur de ne pas aller au stade mais on sait pourquoi on l'a fait. Peut-être qu'au sein du club, cela a pesé. Ils ne l'avoueront jamais mais on a eu quand même un recrutement cet hiver. On espère qu'ils en ont pris compte au sein du club, on y croit moyennement mais peut-être que le recrutement de cet hiver l'atteste.


Le boycott était pour nous la solution à l'instant T parce que c'était trop. Pas forcément sur le terrain parce que l'équipe on ne la lâche pas, on sera encore à Bastia, nombreux dans les parcages. Ce qu'il se passe en coulisses ne nous convient absolument plus et il faut rapidement changer les choses si on veut un nouveau projet. Le boycott n'est pas à exclure pour l'avenir mais on verra pour se concentrer sur ce qui fait  davantage notre force, c'est à dire le soutien populaire. On a vu qu'il y avait du monde aujourd'hui, les actions seront peut-être plus axées sur les tribunes. 


On sait qu'il n'y aura pas de nouveau projet tant qu'ils seront là (les actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ndlr). On sait qu'ils ne veulent pas vendre, c'est une certitude. Ils font simplement croire qu'ils le veulent. On ne sait pas trop comment on va s'en sortir, on ne voit pas trop le bout du tunnel. On est là pour alerter et pour faire entendre la voix du peuple stéphanois qui est un atout indéniable à Saint-Étienne. Quoiqu'il arrive on ne lâchera pas !

Clément des Green Angels s'est également exprimé à notre micro après ce rassemblement : "Je pense qu'on va réaxer notre combat sur les tribunes, avec plus de banderoles. Ce n'est pas non plus à exclure que l'on fasse des actions au niveau de L'Etrat comme on l'a déjà fait, avec les partenaires également. Cela pourra passer par alerter l'opinion publique plus largement, je pense qu'on est assez créatifs pour trouver des choses à faire. On saura je pense se renouveler et marquer les esprits."

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down