Les Grecs dans le brouillard

Pros | Publié le par Occitan Vert | 17 commentaires
Il ne vous aura pas échappé qu'en 2 confrontations face à des clubs grecs l'ASSE est  invaincue, totalisant 3 victoires et 1 nul. Les plus anciens n'ont certainement pas oublié ce match mémorable de novembre 1979 face à L'ARIS SALONIQUE.
 
Durant la 1ère mi-temps, un incroyable brouillard à couper au couteau empêchait ceux des gradins Sud, dont j'étais, de voir la moitié de terrain coté Nord ! Heureusement, sans me douter, à quel point il allait être utile, j'avais amené le (désormais vieux) poste transistor. La retransmission du match en direct nous permettait d'imaginer ce qui se passait de l'autre coté !
 
Quand, subitement,  le poste hurla :
- « Pénalty pour St Etienne! »
La nouvelle se propagea dans les gradins !
 
Tous les voisins qui comme moi n'avaient rien vu, s'agglutinèrent en cercle autour de la radio posée au sol ! Une scène inimaginable, dans la bonne humeur bien sur !
On demanda le silence dans les environs !
- « But de Platini » cria le commentateur !
Imaginez la clameur qui salua ce but fantôme !
 
Les autres, ceux qui n'avaient pas entendu, eurent la confirmation en voyant émerger de la brume les joueurs Verts qui regagnaient leur camp en s'embrassant  ! Roussey, Lopez et Larios scorèrent après la pause et finalement l'ASSE l'emportera 4-1 ! Le match retour se déroula normalement et les Verts purent se faire voir chez le Grecs durant tout le match cette fois. (3-3)
 
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down