Les GA92 poursuivent le jeu et visent encore la LFP

Stade | Publié le par Joris | 20 commentaires

Lors de la rencontre face à Nantes en janvier dernier, les Green Angels avaient proposé une animation très originale dans leur tribune fermée par la commission de discipline de la LFP. 

En effet, ce jour-là, dans le Kop Sud, une énigme Cluedo était en place. Une banderole était déployée en bas de la tribune sur laquelle on pouvait lire : "Encore une fois, le football populaire a été assassiné ! Tient-on une piste ?..." En tribune, un périmètre de scène de crime était tracé avec une délimitation d'un corps à l'intérieur.

Nul doute que de nombreux supporters stéphanois présents au stade ce dimanche-là se sont creusés les méninges pour venir à bout de cette énigme. La solution était dans les couleurs. Dans la mention "le football populaire", les lettres "LFP" étaient teintées de gris, désignant le coupable : la Ligue de Football Professionnel (LFP). 

Ce samedi face à Rennes, les GA92 ont poursuivi le jeu. Quelques instants après le coup d'envoi, un tifo prenait place dans le Kop Sud et notamment trois voiles. Sur le premier, un lieu était désigné : "Tribune Populaire". Sur le second, un suspect "la LFP" et sur le troisième l'arme "la commission de discipline". Le tout surplombé de feuilles formant un "J'accuse". Deux banderoles étaient disposées en haut et en bas du Kop où on pouvait lire : "Le jeu est fictif, le crime bien réel... Réformons la commission de discipline !"

Une manière de s'attaquer à l'organe de sanction de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui ferme très souvent des tribunes pour l'usage d'engins pyrotechniques.  

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down