Les GA92 n'hésitent pas à apporter leur pierre à l'édifice

Stade | Publié le par Faustine | 10 commentaires

À l'origine de la première cagnotte en ligne organisée pour venir en aide au personnel soignant ligérien, les Green Angels ont d'ores et déjà récolté plusieurs milliers d'euros redistribués sous forme de dons de nourritures et de matériel dans les établissements de santé du département.

Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire hier, Tom, co-leader des GA92, est revenu sur cette mobilisation : "On est en contact avec des personnels des établissements concernés. On leur demande leurs besoins et on essaie d'agir en conséquence avec les moyens qu'on a, et ce qu'on peut leur apporter. On a du élargir la mission première qui était alimentaire. A l’Hôpital Nord, on a amené par exemple des tablettes pour des patients sortant de réanimation pour qu’ils puissent contacter leurs familles vu que les visites sont interdites."

Une initiative qui fait écho à celles mises en place aux quatre coins du pays par de nombreux groupes de supporters : "Si on peut apporter notre pierre à l'édifice pour ceux qui sont sur le terrain on le fait, comme d'autres actions tout au long de la saison que ce soit des collectes de vêtements ou des dons divers. Certains diront que c'est une facette intéressée. Mais ça fait presque 30 ans à Saint-Étienne que les deux groupes de supporters prouvent qu'ils sont insérés dans le tissu associatif et les réseaux de solidarité. Si on peut jouer de notre notoriété, de notre nombre et de notre force, on le fait, comme on l'a fait régulièrement."


Retrouvez l'intégralité de l'interview : ici.

Article plus récent chevron_right
Fofana prolongé de deux saisons !
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Puel veut Aouchiche !
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down