Les GA veulent aider tous ceux qui sont mobilisés

Club | Publié le par Faustine | 2 commentaires

Organisateurs de nombreuses distributions dans les établissements de santé de la Loire, les Green Angels continuent de traverser le département pour apporter du matériel aux soignants mobilisés face au coronavirus. Pour Spectre, Berlu, pensionnaire de la Sud, revient sur l'engagement des Apaches.

"Au départ, on ne voulait faire que les hôpitaux, mais on s’est vite rendu compte que d’autres établissements étaient bien en galère comme les EHPAD par exemple, qui cherchent beaucoup de blouses, de masques, de gants, de charlottes. (...) À la base, notre mouvement avait pour but d’apporter un soutien vraiment direct aux soignants, en leur apportant du café, des gourmandises, etc., mais on s’est rendu compte que la demande se situait beaucoup plus niveau matériel.

chevron_right À lire aussi
La cagnotte explose le compteur

On a même dû fournir des tablettes tactiles pour que les patients communiquent avec leur famille, des babys phones pour permettre au personnel soignant de parler aux patients qui sont en réanimation sans rentrer dans les chambres. En définitive, notre action s’en trouve beaucoup plus élargie qu’elle ne le voulait au départ et on va essayer d’aider tous ceux qui sont mobilisés avec nos moyens, pour être solidaires."


Retrouvez l'intégralité de l'interview : ici. Vous pouvez également continuer de soutenir les GA92 en donnant : ici.


Article plus récent chevron_right
Le Graët réclame de la cohérence
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down