Les GA expliquent leur message

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Si vous étiez au Stade, vous n'avez sans doute pas manqué la banderole en Kop Sud qui faisait écho à l'actualité dramatique du moment : "Toutes les libertés sont bonnes à défendre... Pas besoin de vous faire un dessin !" Un message que le groupe pensionnaire du Kop Sud a expliqué via un communiqué distribué avant la rencontre.

Kop Sud Green Angels

"Au vu des récents événements et du débat autour de la liberté d’expression, nous tenions à faire une petite piqure de rappel sur les dérives liberticides dans les stades de football. Depuis de nombreuses années, les supportes se battent pour faire valoir leurs libertés et notamment la liberté d'expression. Aujourd'hui tout le monde revendique le fait que la liberté d'expression est un droit fondamental, alors comment se fait-il que nous soyons obligés de cacher certaines de nos banderoles pour les sortir en tribune ? Ce week end encore, à Reims, les messages "liberté pour les ultras" n'avaient pas le droit de rentrer en parcage. Pour quelles raisons ?

Au delà des censures de banderoles ou autres tifos, la liberté de circuler est également bafouée à travers les interdictions de déplacement ou les obligations de pointage. Ces pointages qui obligent un citoyen à se trouver dans une ville précise à chaque coup d'envoi et chaque mi-temps de match. C’est le droit des supporters/citoyens qui est bafoué dans chaque stade de France. C’est pourquoi nous sortirons à la mi-temps une banderole : « TOUTES LES LIBERTES SONT BONNES A DEFENDRE …PAS BESOIN DE VOUS FAIRE UN DESSIN ! » En espérant que celle-ci ne soit pas recalée à l’entrée…Ceci prouverait une fois de plus l’hypocrisie des autorités du football et de l’état,  et qu’ils défendent la liberté d’expression seulement quand elle leur sert de faire valoir. ..

LIBERTE !"


Article plus récent chevron_right
Affluence décevante dans le Chaudron
chevron_left Article plus ancien
Bayal a une relation particulière avec Zlatan
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down