Les féminines de l'ASSE débloquent leur compteur au Havre

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires
⚽️ Le match ASSE-Le Mans en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Les féminines de l'ASSE étaient en déplacement au Havre ce vendredi soir dans le cadre de la cinquième journée d'Arkema Première Ligue. Grâce à une grande Alice Pinguet dans les buts et malgré l'expulsion de Romanelli en tout début de seconde mi-temps, les Vertes ramènent un point de Normandie (0-0), leur premier cette saison. 

L'objectif est simple pour les joueuses de Sébastien Joseph : relever la tête après un début de saison cauchemardesque et débloquer le compteur points. D'entrée, Pinguet doit se montrer attentive sur un long ballon en profondeur et intervient dans les pieds d'Effa Effa (2e). Les Vertes sortent peu à peu et obtiennent leur premier corner sur lequel Gajic s'élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête qui passe à côté (13e). Si les Havraises dominent et sont fréquemment dans la surface stéphanoise, les Vertes jouent bien en transition, à l'image de l'occasion de Cambot d'une frappe extérieur du pied après un appui sur Hornemann, la gardienne havraise intervient et repousse en corner (21e). Ça se rapproche pour l'ASSE : Cambot adresse un superbe centre qu'Hornemann reprend de la tête mais ce n'est pas cadré (26e). Dans la foulée, Pinguet doit claquer une frappe lointaine sur sa transversale (27e). Plus grand chose à se mettre sous la dent dans cette fin de première mi-temps et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (0-0). 


Deux minutes après la reprise, Romanelli commet une nouvelle faute ce qui lui vaut un carton jaune, son second de la rencontre synonyme de rouge. Les Vertes vont jouer à dix durant quasiment toute la seconde mi-temps (47e). Néanmoins, les Vertes restent compactes pour le moment et Le Havre peine à percer le dernier rideau stéphanois. Sur coup-franc, Boisard place une tête mais c'est tranquillement capté par Pinguet (58e). Après l'heure de jeu, Stievenart est trouvé dans le dos de la défense verte, elle centre en retrait et à la suite d'un coup de billard, le ballon ne rentre miraculeusement pas dans le but et sort en sortie (61e). Effa Effa tente à son tour d'ouvrir le score mais sa frappe en angle fermée termine dans le petit filet extérieur (68e). Effa Effa, encore elle, bute à l'entame du dernier quart d'heure de jeu sur Pinguet, très bien sortie dans ses pieds (76e). La gardienne stéphanoise est impeccable dans ce match, à l'image d'une nouvelle grosse parade sur une tête piquée à bout portant de Mendy (80e). Le HAC jette ses dernières forces dans la bataille pour arracher la victoire, heureusement pour les Vertes Effa Effa manque sa reprise sur un centre en retrait alors qu'elle était seule dans la surface (89e). 


HAC 0-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Pinguet - Romanelli, Mansuy, Gajic (78e Bien-Aimé), Tapia - Bataillard (78e Corboz), Hermann (54e Pierre-Louis), Cambot - Ali Nadjim, Hornemann, Connesson (65e Lamontagne)

Cartons : Cambot, Romanelli, Pierre-Louis, Ali Nadjim pour l'ASSE

Exclusion : Romanelli pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down