Les explications de Puel sur les difficultés de Bouanga

Claude Puel et Denis Bouanga se sont présentés ce vendredi en conférence de presse avant la rencontre entre Nîmes et Saint-Étienne. Interrogé sur son joueur, le coach souhaite que l'attaquant retrouve sa spontanéité devant le but.
"Denis a été de temps en temps axial parce qu’on a eu beaucoup de déboires et de manques par blessures ou maladie. Il a un profil physique pour répéter des efforts à très haute intensité. Il a besoin également d’espaces. Il a un profil pour être attaquant, axial ou sur le côté. Denis a simplement besoin de retrouver une certaine spontanéité. Il a eu du mal à faire la part des choses entre ses dribbles et lâcher plus vite le ballon.
Cette année, il est en dette de confiance. Il y a un équilibre à trouver et il a du mal à le trouver cette saison. Il faut retrouver de la fluidité, du relâchement. Pareil pour sa gestuelle devant le but. Paradoxalement, il a beaucoup progressé là-dessus à travers les spécifiques. C’est un joueur très complet techniquement mais il faut arriver à le mettre en place dans le jeu pour avoir beaucoup moins de déchet dans toutes les zones."
🎙Claude Puel : " @BouangaDenis a une forte propension à jouer sur le côté gauche. Il a un profil physique pour répéter des efforts a très haute intensité. C'est un joueur d'espace, qu'il soit à gauche, à droite ou dans l'axe, son profil c'est attaquant."#NOASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 2, 2021
