Les exigences des possibles futurs entraîneurs

Pros | Publié le par Tibo | 60 commentaires
Si l'on se réfère à la short-list révélée par le Progrès, ils sont encore cinq en lice pour prendre place sur le banc des Verts : Fabio Celestini, Patrick Vieira, Claudio Ranieri, Claude Puel et enfin Oscar Garcia. Le quotidien régional apporte quelques précisions sur les exigences des techniciens ciblés.

La piste la plus abordable et la plus simple mène au technicien Suisse de Lausanne Sport. Ce dernier demanderait à venir avec "seulement" deux adjoints, en plus d'être le moins onéreux sur le plan financier. Rappelons que l'ensemble du staff est encore sous contrat, à l'exception de Thierry Oleksiak
Oscar Garcia de son côté, souhaite venir avec trois assistants et présente le désavantage d'être sous contrat avec le club Autrichien du Red Bull Salzbourg. Pour Claude Puel, l'obstacle majeur comme évoqué en début de matinée sur le site est son contrat en cours à Southampton. On devrait rapidement être fixé sur la faisabilité de cette piste qui plaît à l'ensemble des décideurs stéphanois. 
Pour Claudio Ranieri, le volet financier est évidemment un obstacle majeur. De plus, le technicien Italien qui possède de loin le profil le plus séduisant viendrait avec un staff important (cinq adjoints). Enfin, la dernière piste mène à Patrick Vieira qui se montre moins gourmand que Ranieri avec trois adjoints dans ses valises. Le champion du monde 98 a fait ses gammes en MLS et souhaite désormais rentrer en Europe, son profil correspond parfaitement à ce que recherche le club. 
keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down