Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le | 1 commentaire

Cette semaine, pour la première fois de la saison, nous vous donnons des nouvelles de trois anciennes joueuses de l'ASSE.

Maëlle Garbino : Stéphanoise de 2016 à 2018, l'attaquante formée du côté de l'Olympique Lyonnais porte, depuis son départ du Forez, les couleurs des Girondins de Bordeaux. C'est avec le club au scapulaire qu'elle performe actuellement en D1 Féminine. La native de Vienne fait d'ailleurs même plus que ça... Élue joueuse du mois de février, elle compte six réalisations avec l'actuel troisième de D1F. Arrivé dans le monde du football féminin il y a seulement quelques années, Bordeaux s'impose depuis deux saisons comme l'un des projets les plus sérieux, désormais bien devant des clubs comme le MHSC et ou le PFC, longtemps en avance sur la concurrence. 


Léonie Fleury : Formée à l'ASSE, l'attaquante avait fait le choix en 2017 de quitter le Forez pour partir se relancer sous d'autres couleurs. Un choix payant car si ses aventures à Soyaux puis du côté de Rodez n'ont pas été concluantes, la Haut-Savoyarde explose désormais... en Suisse. Joueuse du Servette Genève depuis 2019, elle régale la Women's Super League où elle ambitionne, grâce notamment à ses 12 réalisations, au titre de championne. La joueuse de 24 ans se donne en tout cas les moyens de réussir, en témoigne ce lob sensationnel inscrit face au FC Bâle ces derniers jours. But à retrouver ici, à 1:56:30.


Kheira Hamraoui : Beaucoup l'ignorent, mais la milieu de terrain du FC Barcelone, également internationale française, a longtemps évolué avec un maillot stéphanois sur les épaules. Elle a même connu le RC Saint-Etienne, club devenu ensuite l'AS Saint-Etienne au féminin en 2009, avant d'offrir à l'ASSE un Challenge de France en 2011. Depuis, en dix ans, la Nordiste d'origine a bien changé de dimension. Blessée ces dernières semaines, elle devrait prétendre à une demi-finale de Ligue des Champions face au PSG ce week-end. Un rendez-vous presque comme les autres pour elle, qui compte déjà deux LDC à son palmarès (2017 et 2018 avec l'OL).




keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down