Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le | 3 commentaires

Dur week-end pour plusieurs anciens Verts. Auteurs de contreperformances aux quatre coins de l'Europe, trois joueurs passés par l'ASSE se sont démarqués négativement.

Jordan Veretout : Soirée cauchemardesque pour l'ancien milieu de terrain des Verts. Opposé au Napoli avec la Roma, le vainqueur de la Coupe du Monde U20 en 2013 a vécu une sale rencontre marquée par sa sortie sur blessure à la pause. Menée un but à zéro à ce moment-là, la Louve s'est écroulée en seconde période s'inclinant finalement quatre buts à zéro. Elle devra potentiellement composer sans Veretout un petit moment... Une bien mauvaise nouvelle pour Paulo Fonseca. À noter que du côté de Naples, Faouzi Ghoulam et Kevin Malcuit sont restés sur le banc lors de l'intégralité de cette rencontre de Serie A.


Pierre-Emerick Aubameyang : Comme Jordan Veretout, "Aubame" n'a pas vécu la meilleure soirée de sa carrière hier. Le Gabonais s'est en effet incliné avec Arsenal face aux Wolves de Marçal. En dix journées, il s'agit déjà de la cinquième défaite pour les Gunners. Incapable de trouver le chemin des filets, PEA n'a marqué que deux buts depuis la signature de sa prolongation avec son club. Une donnée qui inquiète du côté de Londres où l'heure est encore à la crise en témoigne une modeste 14ème place en Premier League.


Neal Maupay : L'heure n'est pas non plus à la fête pour l'ancien attaquant des Verts, désormais joueur de Brighton. Car si son équipe a obtenu un point inespéré face à Liverpool ce week-end (1-1), l'attaquant de 24 ans a vécu une première période chargée en émotions négatives. Pourtant titulaire, il a tout d'abord raté un penalty (20e) avant d'être contraint de sortir sur blessure quelques minutes plus tard. Il avait récemment été écarté par son coach pour son "comportement" selon la presse anglaise. Il n'empêche qu'avec 4 buts en 9 apparitions, Neal Maupay réalise un bon début de saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down