Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le | 3 commentaires

Plusieurs entraîneurs passés par le banc de l'ASSE étaient sur les terrains ce week-end. Et si pour Christophe Galtier tout roule, pour Oscar Garcia et Jean-Louis Gasset, les heures sont plus compliquées.

Oscar Garcia : Sauvé in-extremis de la relégation cet été, le Celta Vigo de l'ancien entraîneur des Verts (juillet 2017 - novembre 2017) pioche désormais du côté de la Liga. Sur son terrain face à l'Atlético Madrid samedi, Vigo s'est incliné pour la troisième fois consécutive. Cette défaite, deux buts à zéro (Luis Suarez, Ferreira Carrasco), fait chuter le club du nord-ouest de l'Espagne à la 17ème place du classement. Les hommes d'Oscar Garcia restent même sur un bilan très négatif de 7 buts pris et pas le moindre inscrit sur les trois dernières journées.


Christophe Galtier : Pour lui, tout roule. À quelques jours du début de sa campagne européenne, son LOSC s'est très largement imposé face au RC Lens. Victorieux quatre buts à zéro contre leur rival, les Lillois, qui comptent 17 points au classement, réalisent leur meilleur départ en Ligue 1 depuis 1952-1953. Leaders du championnat, ils peuvent notamment compter sur un Jonathan Bamba en grande forme. Après un exercice compliqué en 19-20, le joueur formé à l'ASSE compte déjà trois réalisations et deux passes décisives.


Jean-Louis Gasset : "Il n’y a pas grand-chose de positif. Il aurait fallu qu’on arrive à mieux maitriser le jeu", l'ancien coach de l'ASSE, désormais à la tête des Girondins de Bordeaux, n'avait pas le sourire aux lèvres samedi après la défaite de ses hommes sur la pelouse du Vélodrome. Très vite menés, finalement battus 3-1, les Bordelais désormais douzièmes de Ligue 1 vont devoir relever la tête malgré un calendrier très compliqué. Ils affronteront successivement Nîmes, Monaco, Montpellier, Rennes et Paris. Un programme qui doit d'ores et déjà tracasser JLG.


On aurait également pu parler des déboires de Rudi Garcia, vainqueur à Strasbourg avec l'OL mais toujours autant remis en question, du premier point pris par Frédéric Antonetti avec le FC Metz sur la pelouse du SCO Angers de Loïs Diony (1-1) ou encore de la qualification en Coupe de France de l'ABFC de Romain Revelli, en pleine forme depuis quelques semaines.


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down