Les derniers instants coûtent chers aux Vertes

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Ludovic Chirat et Léonie Multari sont revenus sur les points perdus dans les derniers instants face à Montpellier et Soyaux alors que les Vertes menaient au score. 

Ludovic Chirat : "Il faut qu’on prenne confiance même si c’est la chose la plus compliquée au vu de la situation. La confiance elle vient plus naturellement quand vous enchainez les résultats et les victoires. C’est dans ce moment-là que d’avoir cette confiance et cette sérénité c’est un peu plus dur. Mais ça passera par là pour conserver les résultats, ne pas faire les petites erreurs qui quelque fois nous coûtent des buts et font qu’on est rejoint. C’est une somme de détails qui font qu’on est rejoint. Cela va de l’erreur individuelle à un manque de réalisme avec la possibilité de tuer le match avant et on ne se met pas dans cette situation-là. Contre Montpellier, c’est aussi l’envie de gagner plutôt que de temporiser après avoir souffert pendant 30 minutes en infériorité numérique, avec aussi un manque de lucidité. Il faut être sûr de nos forces et de notre jeu. On ne va pas se cacher derrière l’expérience toute la saison, maintenant il faut aller de l’avant."

Léonie Multari s'est elle aussi exprimée à ce sujet : "On en parle entre nous de ces fins de matchs, on prend beaucoup de buts en fin de première période ou deuxième. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû. Peut-être de la concentration pourtant on se dit justement qu’il faut rester concentrer les 95 minutes d’un match. Je ne pense pas que ce soit la pression car nous ne sommes pas une équipe qui la gère mal. C’est à nous d’être plus rigoureuses sur ces instants du match."

Photo de LĂ©onie Multari
chevron_right Voir la fiche de LĂ©onie Multari
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down