Les der' de Rennes dans le Chaudron face à l'ASSE furent explosives

Pros | Publié le par Joris | 0 commentaire

Tout le monde a en mémoire la dernière venue du Stade Rennais à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la Coupe de France avec un but dans les ultimes instants de Ryad Boudebouz qui faisait exploser le Chaudron. Néanmoins, tous les derniers matchs des Bretons à Geoffroy-Guichard n'ont pas laissé un si bon souvenir aux supporters stéphanois...

Si la France s'apprêtait à plonger dans un long confinement du fait de l'épidémie de Covid qui ne cessait de gagner du terrain, ce Saint-Étienne - Rennes du jeudi 5 mars 2020 au soir constituait une parenthèse enchantée, hors du temps. En grande difficulté en championnat, l'AS Saint-Étienne était parvenue à se hisser en demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais. Devant 30 535 supporters chauffés à blanc, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque en première mi-temps, sur pénalty, inscrit par Mbaye Niang. Pas le temps de gamberger pour l'AS Saint-Étienne qui égalisait dix minutes plus tard sur une magnifique tête de Timothée Kolodziejczak bien servi par Loïs Diony. Le Chaudron explosait une première fois. Une détonation qui n'avait néanmoins rien à voir avec la seconde un peu plus d'une heure plus tard. Saliba récupère un ballon et tente de trouver Bouanga. C'est finalement Ryad Boudebouz qui hérite du cuir et qui le catapulte au fond des filets rennais avec l'aide du poteau. Geoffroy-Guichard chavire dans l'ivresse, Boudebouz s'en va fêter le but de la qualification en finale en bas du Kop Sud qui se dépeuple de dizaines de supporters venant sauter sur leurs joueurs. 

Une poignée de secondes plus tard, le stade Geoffroy-Guichard est envahi, les Verts sont en finale au Stade de France. Si l'on pouvait espérer une marée verte déferler sur la capitale, il n'en sera finalement rien. La situation sanitaire en décida autrement et les Verts s'inclineront finalement sur la plus petite des marques en juillet 2020 face au PSG de Neymar, Mbappé et consorts, devant 5 000 spectateurs, sans démériter pour autant. 

Si la dernière venue du Stade Rennais à Geoffroy-Guichard en Coupe de France est donc un douloureux souvenir pour les Bretons, les suivantes le sont plutôt pour les Stéphanois. En septembre 2020, alors que les Verts sont leaders et invaincus en Ligue 1, le Stade Rennais vient mettre fin au début de saison idyllique des Stéphanois en s'imposant largement (0-3) dans un Geoffroy-Guichard bien triste à cause du Covid (910 spectateurs seulement). Ce fut encore pire la fois suivante quand les Rennais venaient infliger une manita à l'AS Saint-Étienne en pleine crise (0-5). Cette nouvelle humiliation aura raison de Claude Puel, limogé après la rencontre, lui qui était chahuté par une partie du public depuis quelques semaines déjà, et encore pendant la rencontre par les Magic Fans replacés en Henri Point lors de cette rencontre. 

Espérons que Le Puy Foot 43 s'appuiera davantage sur la dernière venue du Stade Rennais à Geoffroy-Guichard en Coupe de France en sortant une nouvelle fois les Bretons de la compétition à Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down