Les débordements après #ASSEAJA sont-ils tolérables ?

Stade | Publié le par Emilien Decelle | 15 commentaires

Encore plus marquant en ce début de semaine que la relégation de l'ASSE, les incidents qui ont eu lieu à la fin de la rencontre. Pour les Stéphanois, qui comprennent la colère des supporters, ils sont inacceptables.


Après le barrage retour, l'ASSE a fait ses valises pour la Ligue 2. Mais ce qui a fait le tour de l'actualité, ce n'est pas la rencontre mais les débordements qui ont gagné le Chaudron au coup de sifflet final. L'envahissement de la pelouse et surtout les fumigènes lancés en direction de la tribune Pierre Faurand. Pour les Stéphanois, ces incidents n'ont pas lieu d'être malgré la situation plus que difficile au club. "Je ne trouve vraiment pas ça acceptable. C’est légitime que les supporters soient en colère, surtout les ultras. Mais casser pour exprimer son mécontentement, je ne trouve pas ça nécessaire", déplore un habitant. "J’arrive à comprendre la rébellion contre l’institution et la direction. Mais c’est quand même très dommage", avoue un autre.

Dans le même temps, certains Stéphanois font la différence entre les véritables supporters et les plus opportunistes qui attendaient le dernier tir au but pour envahir la pelouse. "On saccage le club. Vous aimez un club, vous le portez à bout de bras… Mais quand on voit les dégâts qu’ils ont faits, je trouve ça lamentable. Est-ce vraiment des supporters ou des 'pseudos supporters' ? Un vrai supporter supporte son équipe quoiqu’il arrive. Le pseudo supporter est là pour casser. On n’a pas besoin de ces gens-là." L'image des supporters stéphanois, alors reconnue, serait ternie par ces événements : "Si on veut remonter, il faut des vrais supporters. C’est un club merveilleux. L’ASSE est connue dans beaucoup de pays du monde. Ne donnez pas cette mauvaise image."

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down