Les coulisses d'un coup de com' record pour l'ASSE avec Chalamet

Club  #EAGASSE | Publié le par Tibo | 18 commentaires

L'AS Saint-Étienne a réalisé un superbe coup de com' dimanche soir, à l'occasion du 20h de TF1 en dévoilant un nouveau maillot lors du passage de Timothée Chalamet, la superstar hollywoodienne fan de l'ASSE.  

Plus de 10 millions de vues sur les réseaux sociaux en moins de 24 heures, un lancement record pour un maillot des Verts, comme toujours avec Timothée Chalamet, l'impact est énorme. 


Le service de communication du club a bousculé son planning pour réaliser ce tour de force. Cette tenue "fourth" devait être et sera portée lors du déplacement des Verts à Pau, le 28 février prochain. En revanche, la communication autour de cette nouvelle tunique était programmée à la fin du mois de février. En apprenant que Timothée Chalamet venait sur le sol français dans le cadre de la promotion de son nouveau film "Marty Supreme", le club s'est retrouvé en relation avec une boîte de production d'une émission à laquelle l'acteur n'a finalement pas participé. Une porte s'est fermée mais une autre s'est ouverte, l'ASSE a été mise en relation avec Anne-Claire Coudray, la présentatrice du journal télévisé de TF1 qui devait réaliser l'interview du plus connu des supporters des Verts. 


L'entretien a été réalisé mercredi dernier. Le club a donc bousculé son agenda pour que ce nouveau maillot puisse être dévoilé par Timothée Chalamet. L'ASSE a réceptionné les maillots lundi dernier a effectué un flocage en urgence chez son prestataire la veille de l'émission, puis l'attaché de presse du club, Joël Gomes a pris le train direction la capitale pour assister à l'émission et remettre en main propre le maillot à Anne-Claire Coudray, très heureuse de pouvoir remettre à son invité un maillot jamais vu jusque-là. 


En attendant la diffusion de l'interview, le club a réalisé en 24 heures le shooting photo vendredi, dans le but d'être prêt à communiquer dès la révélation du maillot sur le JT le plus regardé de France. Depuis ce passage, les chiffres sont fous, des dizaines de millions de vues et un lancement record dans l'histoire du club pour un maillot. À noter que cette tunique est proposée dans une quantité plus limitée que pour les tenues classiques (domicile, extérieur et third). 


Présenté comme le quatrième maillot, cette tenue fluo arrive également après des maillots spéciaux pour la Sainte-Barbe, Octobre rose etc. Une énième tunique qui en irrite certains. Responsable de la communication de l'ASSE, Thomas Granger nous explique la démarche derrière ce maillot : "C'est une occasion pour nous de tester de nouveaux horizons, en sortant un peu des sentiers battus et des couleurs classiques que nous utilisons généralement. Cela nous permet de tester un nouveau positionnement, une nouvelle orientation et de voir si on peut toucher une autre cible avec ce type de tenue."


Ce maillot vert fluo a rappelé à beaucoup le maillot réalisé par Adidas, alors équipementier des Verts lors de la saison 2007-2008. Une tenue qui n'a pas inspiré le club et hummel dans la conception de ce maillot fourth.    

 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down