Les confidences de l'homme en forme de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Niels Nkounkou a débarqué sur la pointe des pieds dans le Forez mais a su rapidement se faire un nom. Homme en forme de l'AS Saint-Étienne en 2023, le joueur prêté par Everton s'est confié sur le site officiel de l'ASSE. 

Il revient notamment sur sa signature durant le mercato d'hiver, après avoir résilié son prêt du côté de Cardiff : "J'ai fait six mois à Cardiff en alternant les bons et les moins bons résultats. En décembre, tout a changé, je n'ai plus été considéré comme la personne que j'étais au début. J'ai donc décidé de résilier mon contrat avec Cardiff et je suis arrivé à Saint-Étienne après. 

Quand je suis arrivé à l'AS Saint-Étienne et dans le championnat de France que l'on dit très tactique, je voulais notamment travailler cet aspect là de mon jeu. Je sais qu'à Everton, j'avais ce problème. Comme je l'avais confié au coach, je voulais qu'il m'apprenne à mieux défendre, mieux me replacer tactiquement. Avec le changement tactique opéré, je suis beaucoup plus haut sur le terrain. J'ai retrouvé mes qualités, je suis content."

Avant de s'engager dans le Forez, le joueur qui a effectué une partie de sa formation à l'Olympique de Marseille a échangé avec Wesley Fofana. Quelques mois plus tard, il ne regrette pas son choix et explique son adaptation rapide à Saint-Étienne : "L'image que j'avais de Saint-Étienne, c'est que ça reste un grand club. Comme tout le monde le sait, j'en ai beaucoup parlé avec Wesley Fofana. En arrivant, je savais que c'était un club historique, qui ne méritait pas d'être en Ligue 2. J'avais l'envie d'aider à sortir le club de cette situation. Lorsqu'on m'a parlé de Saint-Étienne, que j'ai eu le coach, j'étais tout de suite déterminé à venir pour participer au changement. 


C'est toujours plus facile lorsqu'on est chez soi, dans un pays français. Mais je ne pensais pas que l'acclimatation serait aussi rapide. Je connaissais certains joueurs, donc je savais que l'adaptation serait plus facile qu'en allant dans un pays étranger. Il y a eu un déclic parce que quand je suis arrivé, j'étais dans une période compliquée. J'ai eu pas mal d'échecs. Arriver ici, reprendre confiance, ça se voit sur le terrain, je suis beaucoup plus épanoui. Je peux apporter à l'équipe, je suis très content d'être ici avec ce groupe."


Et du côté de l'ASSE, on est très content de compter dans ses rangs le joueur de 22 ans que Laurent Batlles suivait depuis plusieurs saisons déjà.

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down