Les confidences de Kédie Johnson sur sa saison à l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire
⚽️ Le match Reims - ASSE en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Première joueuse trinidadienne à évoluer au sein de la première division française, Kédie Johnson s'est longuement confiée au site footeuses.com, revenant sur son choix estival de rallier l'AS Saint-Étienne et sur le début de saison difficile aussi bien collectivement, qu'individuellement. 

Kédie Johnson : "C’est comme avec le LOSC en fait. À l’ASSE, ils ont cru en moi, et m’ont fait sentir que je pouvais avoir une place importante. Ça m’a donné confiance en venant ici. Parce que ça ne suffit pas qu’un club soit intéressé. Par exemple, avec le club du Mexique dont on parlait, je n’avais pas un bon ressenti avec eux, je ne me sentais pas spéciale comme maintenant avec Saint-Étienne ou le LOSC. Ici, à Saint-Étienne, je me sens motivée pour donner le meilleur de moi-même.


Pour moi, le début de saison a été compliqué. J’ai reçu un carton rouge au début de la saison et j’ai écopé de sept matchs de suspension. Donc, je n’ai pas trop joué en première partie de saison, mais ça m’a permis de prendre le temps de progresser. Je suis devenue plus à l’aise dans le collectif. Et le coach l’a remarqué. Il a vu que j’étais importante pour l’équipe. Donc, dès que ma suspension a été levée, il a saisi l’opportunité pour m’aligner dans le onze de départ, pour voir si j’étais capable de reproduire en match ce que je montrais à l’entraînement. Dès mon retour de suspension contre le PSG en novembre, à partir de la deuxième mi-temps, j’ai commencé à être à l’aise. Les matchs suivants aussi. Cette suspension n’était pas idéale du tout pour l’équipe, mais j’ai essayé de prendre ce temps pour tirer le maximum, pour m’adapter et trouver ma place.


On est vraiment motivé grâce à cette victoire à Marseille. Je crois que c’est encore possible. Il y a vraiment peu d’écart de points entre nous et les autres. Une victoire, puis une autre, et ça peut changer très vite. Et peut-être qu’au final, on peut se retrouver en milieu de tableau. Moi, j’y crois et je suis motivée. Je veux progresser comme ça et enchaîner les victoires comme celle-ci. Je crois vraiment que c’est possible."


La néo-stéphanoise évoque également la passion qui entoure le club ainsi que son adaptation à une ville qui lui ressemble : "Oui, ici, l’ambiance est incroyable. Pour les hommes bien sûr mais pour nous aussi, c’est incroyable. La première fois qu’on a joué contre le PSG, par exemple, il y avait vraiment du monde dans la tribune et autour du terrain. C’est différent de mes anciens clubs. L’engouement autour du club est juste génial ! Quand j’habite dans une ville comme ça, ça me fait du bien. Je ne me sens pas comme une célébrité, mais en même temps je suis un peu populaire (rires). Je peux voir les gens qui me regardent tout le temps au supermarché, par exemple ! La vie est un peu calme comparé à Lille, mais j’aime bien. C’est joli en été. Quand il fait chaud, il y a beaucoup de choses à faire. Mais parce qu’il fait froid en ce moment, je reste à l’intérieur, je suis plus calme, je suis plus tranquille. Mais j’aime bien, c’est une ville qui me ressemble."


Retrouvez son interview complète ici

Photo de Kédie Johnson
chevron_right Voir la fiche de Kédie Johnson
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down