Les confidences de Brandao sur sa relation avec Aubameyang à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Maxime | 3 commentaires

Dans une interview pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Brandao est revenu sur son arrivée chez les Verts et a dévoilé sa vision sur la préparation de la finale de Coupe de la Ligue. 

Dans une émission qui retrace la victoire en 2013, l'attaquant brésilien est revenu sur son passage chez les Verts, de son arrivée jusqu'à la victoire avec l'ASSE. À son arrivée, l'équipe entraînée par Christophe Galtier possède déjà un avant centre du nom de Pierre-Emerick Aubameyang, ce qui n'a pas empêché Brandao de bouleverser les plans du coach : "Quand je suis arrivé à Sainté, Christophe m’a dit : “J'ai un problème, c’est Aubameyang qui veut jouer avant-centre." Sauf que c’est moi qui est devant normalement. Quand j’ai marqué mon premier but je me suis dit : “C’est bon il va jouer à gauche et moi avant-centre”. Je trouve que c’est un bon coach, il m’a beaucoup aidé avec le staff quand je suis arrivé ici."


Présent aussi pendant l'émission, l'ancien bras droit de Galtier, Alain Blachon avoue lui aussi les prouesses de celui avec qui il a travaillé pendant plus de huit ans : "Effectivement Aubam' voulait jouer axe mais Christophe a eu l'intelligence et cette finesse de relation pour pouvoir faire jouer les deux en même temps. Il lui a expliqué qu’il pourrait être meilleur sur un côté. Ils ont eu l’intelligence eux aussi d’accepter pour eux et pour le bien de l’équipe.

Le "Monsieur Coupe de la Ligue", fort de son expérience a guidé les jeunes joueurs de l'effectif pour parvenir à ce résultat : "Avant le match (la finale, ndlr), j’ai dit au groupe de se concentrer car j’ai l’expérience des gros matchs comme des finales. J’avais dit à Aubameyang, qui était très jeune, que s'il y avait un pénalty c’était moi qui le tirais. Le groupe était très jeune et quand je marque en finale tout le monde est venu vers moi pour célébrer le titre. Après c’est une grande émotion de gagner avec un grand club qui a une grande histoire avec des joueurs comme Platini. Donc je leur avais dit avant la finale que ce n’était pas normal qu’un club comme ça reste si longtemps sans gagner de titre.


Brandao en Coupe de la Ligue en quelques statistiques :

  • 15 matchs dont 6 avec l'ASSE
  • 9 buts dont 2 avec l'ASSE
  • 4 titres remportés


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down