Les confidences d'Appiah sur son arrivée et son choix

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Dennis Appiah est l'invité de 100% Sainté, l'émission quotidienne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. Le latéral droit s'est confié sur son intégration dans un groupe dont il a rapidement cerné les maux. 

"Dans le vestiaire ça se passait plutôt bien. Quand j'ai fait les premiers entraînements, j'ai vite compris ce qu'il se passait, je l'avais déjà vécu dans d'autres clubs. Les joueurs ont les capacités de mieux faire, il y a de la matière, du talent. La descente a fait très mal la saison dernière. Le groupe était un peu traumatisé de ce qu'il s'était passé sur la fin de saison dernière et même sur ce début de saison en Ligue 2. Avec moins de confiance, on avance moins vite. Lorsque le groupe gagne, ça vit bien, tout le monde va bien. J''ai envie de dire que dans le vestiaire tout le monde ne broyait pas du noir. Ça se passait bien, quand je suis arrivé, j'ai été bien accueilli. C'est certain qu'avec deux victoires, ça va beaucoup mieux, c'est comme dans tous les groupes."

Le néo-Stéphanois espère s'inscrire dans la durée dans le Forez, ce qui voudrait dire que le club parvient à remplir ses objectifs : "Je reste généralement minimum trois ans dans les clubs. Mon objectif c'est d'être au club, d'y rester. Si je reste cela voudra dire que l'on s'est maintenu dans un premier temps, et qu'ensuite on sera monté en Ligue 1. Quand Saint-Étienne vient, c'est tout de même un poids, une marque, c'est quelque chose. Il faut savoir que lorsque j'évoluais à Caen, j'aurai adoré après Caen signer à Saint-Étienne. Ça n'avait pas pu se faire. Lorsque Saint-Étienne vient, on réfléchit à deux fois. C'est une grande institution du football en France, pas forcément à sa place là. Avec les arrivées de cet hiver, une bonne dynamique, on peut montrer un tout autre visage que celui de la première partie de saison."



Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
chevron_left Article plus ancien
Quel bilan pour l'ASSE en Ligue 2 ?
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down