Les compos possibles et la compo probable

Pros  #ASSELOSC | Publié le par Thomas | 32 commentaires
Difficile d'y voir clair ce dimanche matin en regardant le groupe convoqué par Christophe Galtier. La composition défensive est remplie d'interrogations, les possibilités sont nombreuses. Dans tous les cas, la défense stéphanoise de cette septième journée sera expérimentale. Tour d'horizon des possibilités et des tendances pour la composition officielle. 

Gardien : 

Le poste de gardien de but est bien le seul où le suspense n'existe pas. Après son énorme prestation de mercredi à Nantes et avant de purger son second match (sur trois) de suspension en Coupe d'Europe, Ruffier gardera les buts Verts ce dimanche. 

Défense :

Il semble évident de retrouver le néo-stéphanois Léo Lacroix et le jeune Ronaël Pierre-Gabriel dans la ligne défensive. Ce sont les deux seuls possédant une petite expérience du très haut niveau. Reste à trouver le partenaire en défense centrale de Lacroix. Selon France BleuGaltier devrait faire son choix entre Bryan Dabo et Ole Selnaes. Le premier ayant fait ses preuves mercredi en prenant la place de Perrin, il semble avoir un avantage sur le norvégien qui est lui, indispensable au milieu de terrain. Si Dabo est titulaire dans l'axe avec Lacroix et Pierre-Gabriel confirmé à gauche (là où il a été bon à Nantes après l'expulsion de Malcuit), il faut trouver un latéral droit. Jerrold Nyemeck (22 ans) peut être la solution mais il n'a joué qu'un match cette saison avec la réserve. On sait également Monnet-Paquet capable d'évoluer à ce poste. Et même s'il n'aime pas cette position, il pourrait dépanner en attendant le retour de Théophile-Catherine. L'ancien montpéllierain Bryan Dabo a aussi l'habitude d'évoluer au poste de latéral droit. Un couloir qu'il a pris à maintes reprises sous les couleurs du club de l'Hérault. Le partenaire de Lacroix pourrait ainsi très bien être l'un des deux jeunes professionnels habitués à la CFA2 : Ben Karamoko (21 ans) ou Clément Cabaton (20 ans). Enfin, la dernière solution consiste à aligner une défense à 3 défenseurs centraux. Elle serait composée de LacroixDabo et de Karamoko ou Cabaton. Sur les côtés, Pierre-Gabriel et Monnet-Paquet pourraient endosser les rôles de piston.
Défense possible 1 : Pierre-Gabriel, Dabo, Lacroix, Nyemeck
Défense possible 2 : Pierre-Gabriel, Dabo, Lacroix, Monnet-Paquet
Défense possible 3 : Pierre-Gabriel, Karamoko, Lacroix, Dabo
Défense possible 4 : Pierre-Gabriel, Lacroix, Cabaton, Dabo
Défense possible 5 : Pierre-Gabriel, Dabo, Lacroix, Cabaton, Monnet-Paquet

Milieu de terrain :

Là aussi, les retours de Clément et Corgnet crées de nouvelles possibilités. Cependant, les interrogations sont moins grandes que la ligne précédente. Avec Selnaes, Pajot et Veretout d'opérationnels, Christophe Galtier devrait opter pour ce trio. Les deux expérimentés milieux de terrain qui ont fréquenté récemment la CFA2 offriront quelques possibilités de changements.
Milieu possible 1 : Pajot, Selnaes, Veretout
Milieu possible 2 : Corgnet, Selnaes, Veretout

Attaque : 

Avec l'absence d'Alexander Soderlund, fiévreux, le coach stéphanois a appelé le jeune Arnaud Nordin, auteur d'un excellent début de saison en CFA2 avant de relâcher un peu la pédale. Pas sur cependant que le jeune de 18 ans soit coché sur la feuille de match. En convoquant 20 joueurs, Galtier en laissera forcément deux en tribunes. Et Nordin devrait vraisemblablement être l'un d'eux. Nolan Roux ayant été l'auteur d'un match courageux et difficile à Nantes, il ne devrait pas être aligné aujourd'hui sur le front de l'attaque. D'autant plus que Beric, lui, n'a pas joué mercredi et est donc en pleine forme. Autour de l'attaquant slovène, Tannane, Hamouma et Monnet-Paquet (si ce dernier n'est pas aligné en défense) prétendent à une titularisation. Le premier doit clairement et rapidement refaire ses preuves. Ces récentes prestations ne plaident pas pour sa titularisation. 
Attaque possible 1 : Hamouma, Beric, Tannane
Attaque possible 2 : Hamouma, Beric, Monnet-Paquet
Attaque possible 3 : Tannane, Beric, Roux

La compo probable du Progrès : Ruffier, Pierre-Gabriel, Lacroix, Dabo, Nyemeck, Selnaes, Veretout, Pajot, Tannane, Beric, Monet-Paquet
La compo probable de L'Equipe : Ruffier, Monnet-Paquet, Lacroix, Dabo, Pierre-Gabriel, Selnaes, Veretout, Pajot, Roux, Beric, Hamouma
La compo qu'Evect aimerait voir :


N'hésitez pas a donner votre composition en commentaires !
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Léo LacroixPhoto de Kévin Monnet-paquetPhoto de Rayan Souici
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix, Kévin Monnet-paquet, Rayan Souici
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down