Les clubs de D2 féminine en colère

Féminines | Publié le par Jules | 5 commentaires

À travers un communiqué, le collectif des 14 clubs amateurs de D1 et D2 montent au créneau afin d'obtenir plus rapidement une date pour une reprise de leur championnat. Cela fait maintenant 4 mois qu'ils sont à l'arrêt.

Alors que les compétitions masculines n'ont pas été impactées par les mesures sanitaires mises en place en novembre 2020, les clubs de D2 féminines souhaitent reprendre la compétition le plus vite possible. Dans un communiqué, le collectif des 14 clubs amateurs de D1 et D2 manifeste son agacement et son inquiétude vis-à-vis de la situation :


"À l’heure de la parité, nous revendiquons l’Egalité Homme-Femme dans la gestion des compétitions. Les 2èmes niveaux Nationaux Féminins de Basket et Handball qui se jouent en salle ont repris respectivement le 21 novembre 2020 et le 18 janvier 2021 ! De plus, les trois premiers niveaux masculins de football n’ont jamais arrêté.

Les clubs comptent dans leurs effectifs des internationales françaises et étrangères dont certaines préparent les JO de Tokyo, de nombreuses joueuses françaises de D1F dont certaines sont devenues internationales A sont passées par la D2F pour faire leurs armes. Tous les clubs de D2F font d’énormes efforts sur la formation des jeunes mais aussi sur la professionnalisation de leur structure, le plus souvent sans être vraiment soutenus !"

La FFF travaille sur cette reprise du championnat de D2 féminine et une décision pourrait être prise dans les jours à venir. Pour rappel, l'ASSE est leader de D2F est fait partie des favoris pour la montée en D1...

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down